Le module Bluetooth Geeekus HC-05 peut ajouter une fonctionnalité sans fil bidirectionnelle (duplex intégral) à vos appareils compatibles Bluetooth, comme un smartphone ou d'autres microcontrôleurs utilisant une communication série (USART).
Vous pouvez utiliser ce module pour communiquer entre deux microcontrôleurs comme Arduino ou communiquer avec n'importe quel appareil doté de la fonctionnalité Bluetooth comme un téléphone ou un ordinateur portable. De nombreuses applications Android sont déjà disponibles, ce qui facilite grandement ce processus. Le module communique à l'aide de l'USART à un débit de 9600 bauds, il est donc facile de s'interfacer avec n'importe quel microcontrôleur prenant en charge l'USART. Les valeurs par défaut du module peuvent être configurées en utilisant le mode commande. Donc, si vous recherchez un module sans fil capable de transférer des données de votre ordinateur ou de votre téléphone portable vers un microcontrôleur ou vice versa, ce module pourrait être le bon choix pour vous. Cependant, ne vous attendez pas à ce que ce module transfère du multimédia comme des photos ou des chansons.
Le HC-05 a deux modes de fonctionnement : l'un est le mode de données dans lequel il peut envoyer et recevoir des données d'autres appareils Bluetooth et l'autre est le mode de commande AT dans lequel les paramètres par défaut de l'appareil peuvent être modifiés. L'appareil peut être utilisé dans l'un ou l'autre de ces deux modes en utilisant la broche de clé comme expliqué dans la description de la broche.
Il est très facile de coupler le module HC-05 avec des microcontrôleurs car il fonctionne à l'aide du protocole de port série (SPP). Alimentez simplement le module avec + 5V et connectez la broche Rx du module au Tx du MCU et la broche Tx du module au Rx du MCU.
Spécifications :
1. le module central utilise le module esclave HC-05, les broches incluent VCC, GND, TXD, RXD, KEY, la broche d'état Bluetooth (STATE), sortie basse si non connectée, haute si connectée
2. La LED indique l'état de la connexion Bluetooth, le flash rapide signifie qu'il n'y a pas de connectivité, le flash lent signifie entrer en mode AT, le double flash signifie que Bluetooth est connecté et que le port est ouvert.
3. La plaque inférieure a une diode anti-retour, avec 3,3 V LDO. le volt d'entrée est de 3,6 ~ 6 V ; courant d'environ 30mA sans appariement, courant d'environ 10mA après appairage. La tension d'entrée doit être inférieure à 7 V !
4. Le niveau de broche est de 3,3 V. Il peut être directement connecté à divers MCU (51, AVR, PIC, ARM, MSP43, etc.), ainsi qu'à des MCU 5 V, pas besoin de MAX232 et ne peut pas être connecté à MAX232 !
5. En zone dégagée, la portée effective est de 10 m (le niveau de puissance est de CLASSE 2). Il est possible d'être à plus de 10m. Mais la qualité de la connexion ne peut être garantie.
6. Après l'appariement, il peut être utilisé comme port série en duplex intégral. Pas besoin de connaître le moindre protocole Bluetooth. Il prend en charge les bits de données 8 bits, 1 bit d'arrêt ; peut définir le format de communication de vérification pair-impair, qui est le format de communication le plus courant ; ne prennent pas en charge d'autres formats.
7. Peut accéder à la commande AT pour définir les paramètres et demander des informations en tirant sur la broche haute 34.
8. Petite taille (3,57 cm * 1,52 cm), production SMD, garantie de qualité ; avec film thermorétractable transparent pour une fonction anti-poussière et antistatique.
9. Utilisez la commande AT pour passer du mode maître ou esclave et pour vous connecter à des appareils spécifiques.
10. Prend en charge le débit en bauds standard de 4 800 bits/s à 1 382 400 bits/s.
Diagramme de Connexion
Sample Code
int val; int ledpin=13; void setup() { Serial.begin(9600); pinMode(ledpin,OUTPUT); } void loop() { val=Serial.read(); if(val=='a') { digitalWrite(ledpin,HIGH); delay(250); digitalWrite(ledpin,LOW); delay(250); Serial.println("geeekus"); } }