2577-POLOLU 12V Elévateur/abaisseur régulateur de tension S18V20F12
Ce régulateur élévateur / abaisseur de tension puissant produit efficacement un 12 V sortie fixe à partir de tensions d'entrée entre 3 V et 30 V, tout en permettant un courant de sortie typique de jusqu'à 2 A lorsque la tension d'entrée est proche de la tension de sortie et offrant typique des rendements de 80% à 90%. Sa capacité à convertir les deux tensions d'entrée supérieures et inférieures, il est utile pour les applications où la tension d'alimentation peut varier considérablement, comme avec les batteries qui commencent ci-dessus mais décharger au-dessous de la tension régulée.
Ces régulateurs élévateur / abaisseur de tension prennent une tension d'entrée à partir de 3 V à 30 V et augmenter ou diminuer si nécessaire pour produire un fixe 5 V, 6 V, 9 V, ou 12 V sortie, en fonction de la version. Ils sont des régulateurs à découpage (également appelés alimentations à découpage (SMPS) ou-DC-à DC convertisseurs) avec un convertisseur sepic (SEPIC) topologie, et ils ont un rendement typique entre 80% et 90%. Le courant de sortie disponible est fonction de la tension d'entrée, la tension de sortie, et l'efficacité (voir l'efficacité Typique de sortie Current section ci-dessous), mais elle sera d'environ 2 A lorsque la tension d'entrée est proche de la tension de sortie.
La famille de régulateurs S18V20x se compose des versions quatre-sortie fixe mentionnés ci-dessus ainsi que deux versions réglable sortie: l'S18V20ALV offre une gamme de sortie de 4 V à 12 V et le S18V20AHV offre une gamme de sortie 9 V à 30 V. Les différents versions de la carte se ressemblent tous très similaires, de sorte que la sérigraphie inférieure comprend un espace où vous pouvez ajouter vos propres repères distinctifs ou des étiquettes. Cette page du produit applique à tous les quatre versions de sortie fixe de la famille S18V20x.
La flexibilité de la tension d'entrée offert par ces régulateurs est particulièrement bien adapté pour les applications alimentées par batterie dans lequel la tension de la batterie commence-dessus de la tension de sortie désirée et descend en dessous de la cible que la batterie se décharge. Sans la restriction typique de la tension de batterie en restant supérieure à la tension nécessaire au long de sa vie, les nouvelles batteries et les facteurs de forme peuvent être envisagées. Par example:
Un porte-batterie 4 cellules, ce qui pourrait avoir une sortie de 6 V avec piles alcalines neuves ou une sortie 4.0 V avec des cellules NiMH partiellement déchargée, peut être utilisé avec la version de ce régulateur 5V pour alimenter un circuit 5 V.
A 9 V pile jetable alimenter un circuit 5V peut être déchargée à moins de 3 V au lieu de découper au 6 V, comme linéaires typique ou régulateurs abaisseurs.
La version 6V de ce régulateur peut être utilisé pour permettre à un large éventail d'options d'alimentation pour un projet servomoteur hobby.
Le repos sans charge sera typiquement entre 1 mA et 5 mA pour toutes les combinaisons possibles de tensions d'entrée et de sortie (par exemple, le courant de repos de la version 12 V est d'environ 4 mA à 3 V à 1,5 mA à 12 V in, et 1 mA avec 30 V). La broche de validation peut être utilisé pour mettre la carte dans un état de faible puissance qui réduit le courant de repos à entre 10 et 20 uA par volt sur VIN (par exemple environ 30 uA avec 3 V et 500 uA avec 30 V).
Ce régulateur a intégré la protection inverse tension, protection contre les surintensités, arrêt thermique (qui active généralement à 165 ° C), et d'un lock-out sous-tension qui provoque le régulateur pour éteindre lorsque la tension d'entrée est inférieure à 2,5 V ( typique).
Pour similaire puissants régulateurs de boost seule, considérer notre famille de régulateurs U3V50x, qui sont généralement plus approprié si vous savez que votre tension d'entrée sera toujours inférieure à la tension de sortie.
Caractéristiques
Tension d'entrée: 2,9 V à 32 V1
Fixe 5 V, 6 V, 9 V ou 12 V sortie avec 4% de précision
Courant typique maximale continue de sortie: 2 A (lorsque la tension d'entrée est proche de la tension de sortie; l'efficacité typique et sortie Current section ci-dessous montre comment le courant de sortie continu réalisable dépend de tensions d'entrée et de sortie)
Protection intégrée contre l'inversion de tension (jusqu'à 30 V), protection contre les surintensités, lock-out surchauffe arrêt, et de sous-tension
Rendement typique de 80% à 90%, en fonction de la tension d'entrée, la tension de sortie, et de la charge
Quatre 0,086 "trous de fixation pour # 2 ou vis M2
Format compact: 1,7 "× 0,825" x 0.38 "(43 × 21 × 10 mm)
Les petits trous pour 0,1 "repères de la tête et des trous plus grands pour borniers offrent plusieurs options pour la connexion à la carte
1 32 V est la tension de fonctionnement maximum absolue; la tension de fonctionnement maximale recommandée est de 30 V, qui est la limite de la protection de tension inverse.
Utilisation du régulateur
Connexions
Cette / régulateur abaisseur-élévateur a quatre connexions: tension d'entrée (Vin), la terre (GND), et la tension de sortie (Vout), et permettent.
La tension d'entrée, VIN, doit être comprise entre 2,9 V et 32 V. tensions d'entrée plus faibles peuvent causer le régulateur à l'arrêt ou un comportement erratique; tensions d'entrée supérieures peuvent détruire le régulateur, alors vous devez vous assurer que le bruit sur l'entrée ne soit pas excessive. 32 V doivent être traités comme la tension d'entrée maximum absolu. Notre tension de fonctionnement maximale recommandée est de 30 V, qui est la limite de la protection de tension inverse.
Le régulateur est activé par défaut: 100 kQ pull-up résistance sur la carte se connecte la broche permettre d'inverser protégé VIN. La broche de validation peut être entraînée faible (moins de 0,7 V) pour mettre la carte dans un état de faible puissance. Le tirage au sort courant de repos dans ce mode de sommeil est dominé par le courant dans la résistance de pull-up de ENABLE VIN et par le circuit de protection contre les inversions de tension, qui attirera entre 10 uA et 20 uA par volt sur VIN lorsque l'option Activer est maintenu bas (par exemple, environ 30 uA avec 3 V à 500 pA et avec 30 V). Si vous ne devez pas cette fonction, vous devez laisser la broche ENABLE déconnecté. Notez que la topologie SEPIC a une capacité inhérente de l'entrée à la sortie; par conséquent, la sortie ne soit pas complètement déconnecté de l'entrée même lorsque le régulateur est arrêté.
Les connexions sont marquées sur le côté arrière du PCB, et le conseil propose plusieurs options pour établir des connexions électriques. Vous pouvez souder les 2 broches 5mm-tangage borniers inclus pour les deux paires de grands trous sur les extrémités de la planche. Alternativement, si vous voulez utiliser ce régulateur avec une planche à pain sans soudure, de 0,1 "connecteurs -pitch, ou d'autres arrangements de prototypage qui utilisent une 0.1" grille, vous pouvez souder des morceaux de la inclus 9 × 1 droite tête mâle bande à 0,1 "- petits trous espacés (chaque grand trou a une paire correspondante de ces petits trous). Pour l'installation la plus compacte, vous pouvez souder les fils directement à la carte.
Le conseil a quatre 0,086 "trous de montage destinés à # 2 ou vis M2. Dans les applications où les vis de montage ne sont pas utilisés et fils sont soudés directement sur la carte, la partie isolée des fils peut être passé à travers les trous de fixation pour la décharge de traction. L'image ci-dessus montre un exemple de cela avec 20 AWG, qui était proche de la limite de ce qui allait passer à travers les trous de montage.
Efficacité typique et courant de sortie
L'efficacité d'un régulateur de tension, défini comme (Power out) / (Power in), est une importante mesure de sa performance, surtout lorsque la vie ou de la chaleur batterie sont des préoccupations. Comme le montrent les graphiques ci-dessous, ces régulateurs de commutation ont une efficacité de 80% à 90% pour la plupart des combinaisons de tension d'entrée, tension de sortie, et la charge.
Nous fabriquons ces conseils à l'interne à notre établissement de Las Vegas, qui nous donne la flexibilité nécessaire pour faire des lots de régulateurs avec des composants personnalisés pour mieux répondre aux besoins de votre projet. Par exemple, si vous avez une application où la tension d'entrée sera toujours en dessous de 20 V et l'efficacité est très important, nous pouvons faire ces régulateurs un peu plus efficaces à des charges élevées en remplaçant le 30V tension inverse protection MOSFET avec un un 20V. Nous pouvons également personnaliser la tension de sortie réglée. Si vous êtes intéressé par la personnalisation et que vous voulez au moins quelques dizaines d'unités, s'il vous plaît contactez-nous.
Le courant de sortie maximum réalisable du conseil varie avec la tension d'entrée, mais dépend aussi d'autres facteurs, y compris la température ambiante, le flux d'air, et le naufrage de chaleur. Les graphiques ci-dessous montrent les courants de sortie à laquelle la protection au-dessus-de la température de ce régulateur de tension kicks généralement après quelques secondes. Ces courants représentent la limite de la capacité de l'organisme de réglementation et ne peuvent être maintenus pendant de longues périodes, de sorte que les courants continus que le régulateur peut fournir sont généralement plusieurs centaines de milliampères inférieure.
En fonctionnement normal, ce produit peut obtenir assez chaud pour vous brûler. Prenez soin lors de la manipulation de ce produit ou d'autres composants qui lui sont connectés.