SOLAR-CD60L Contrôleur de chargeur de batterie solaire 12V 24V 48V

Prix:
US$17.24
SOLAR-CD60L
In stock
+

Il s'agit d'un contrôleur de chargeur de batterie solaire CD60L 12V 24V 48V Charging Discharge Control Module Under voltage Current protector Board.

Mode de charge IN : En réglant la tension limite supérieure UP et la tension limite inférieure dn ; lorsque la tension de la batterie est inférieure ou égale à la tension limite inférieure dn, le relais s'allume et le chargeur commence à charger la batterie ; lorsque la tension de la batterie est supérieure ou égale à la tension limite supérieure UP, le relais se déconnecte pour terminer une charge automatique ; lorsque le relais s'allume, IN clignote, indiquant qu'il est en train de charger.

Mode de décharge OUT : en réglant la tension limite supérieure UP et la tension limite inférieure dn ; lorsque la tension de la batterie est supérieure ou égale à la tension limite supérieure UP, le relais s'allume et commence à se décharger ; lorsque la tension de la batterie est inférieure ou égale à la tension limite inférieure dn, le relais s'éteint et complète une fonction de décharge automatique ; lorsque le relais s'allume, la mention OUT clignote, indiquant qu'il est en train de se décharger. Remarque : ce produit est un simple régulateur de tension. Il peut activer et désactiver la sortie par relais. Il joue uniquement un rôle de commutation et ne peut pas modifier la tension.

Description fonctionnelle :

Calcul du pourcentage de tension : Tension de la batterie/(tension supérieure - tension inférieure)

Fonction des touches :
Pression courte sur le bouton UP, changement d'affichage % et temps, pression longue 5 secondes mode de commutation, mode de chargement : IN, mode de décharge : OUT
Touche SET : Cliquez brièvement pour afficher les paramètres actuellement définis ;
Appuyez longuement sur la touche SET pour entrer dans l'interface de paramétrage, set UP : limite supérieure de la tension, dn : limite inférieure de la tension, OP : temps de mise en marche, dOP : délai de mise en marche (0-999 secondes), FOP : temps de mise en marche forcée (0-10 secondes) en mode de décharge.
Pression brève sur le bouton DOWN, activation/désactivation du relais (fonction d'arrêt d'urgence), désactivation de l'écran LCD, déconnexion du relais
Appuyez longtemps sur la touche DOWN pour régler l'état du rétro-éclairage de l'écran LCD L-P : OFF rétro-éclairage à luminosité constante, ON : le rétro-éclairage s'éteint automatiquement après 5-10 minutes ; après l'extinction, toute touche se réveille.

Réglage des paramètres :

Entrez dans l'interface de paramétrage en appuyant longuement sur la touche SET ;
Après avoir accédé à l'interface de paramétrage, changez les paramètres de réglage en appuyant sur la touche SET.
Après avoir choisi les paramètres, il est possible de les régler à l'aide de la touche HAUT/BAS pour prendre en charge une pression courte et une pression longue.
Pour régler d'autres paramètres, répétez les étapes B et c ;
Une fois que tous les paramètres sont réglés, appuyez longuement sur la touche SET, quittez et enregistrez ;
Fonction de contrôle du temps de chargement/déchargement : Lorsque le relais active une charge/décharge, le compte à rebours commence ; lorsque le temps est écoulé, le relais est automatiquement déconnecté pour terminer le processus de charge/décharge ; si le temps est écoulé, en mode de charge, la tension de détection est inférieure à la tension limite inférieure dn ou en mode de décharge, la tension de détection est supérieure à la tension limite supérieure UP, et la fonction de contrôle du temps de charge est automatiquement désactivée et clignote. Indiquez H : ER rappelle aux utilisateurs que le paramétrage du temps est déraisonnable ; appuyez sur n'importe quelle touche pour arrêter le clignotement ; lorsque le contrôle du temps de charge/décharge n'est pas activé, le produit enregistre un temps complet. Lors de l'entrée dans l'interface d'affichage de l'heure, le clignotement indique le temps de charge, puis la sortie de l'interface d'affichage de l'heure ou l'effacement lors de la prochaine mise en marche de la charge (le relais est mis en marche).
Détection automatique des paramètres : Lorsque les paramètres sont réglés et sortis, si la limite inférieure de tension DN est supérieure à la limite supérieure de tension supérieure, le système clignote pour afficher "ERR" en guise de rappel.
Fonction de mise en marche retardée (0-999 secondes) : achèvement d'une charge/décharge, l'intervalle entre deux réouvertures ;
Temps de démarrage forcé de la conduction de décharge (0-10S) : Après avoir satisfait à la condition de conduction du relais, le relais est forcé de se mettre en marche (0-10S) pour détecter à nouveau la tension de la batterie. Cette fonction est principalement destinée à la fonction de décharge. Certaines charges d'essai abaissent instantanément la tension limite inférieure au moment de la conduction, ce qui entraîne la déconnexion du relais et l'échec du processus normal de décharge.


Analyse des défauts communs
Question:  Combien de niveaux V sont utilisables ? Combien de tension V ce module peut-il supporter ?
Réponse : Ce modèle convient pour une utilisation dans la plage de tension minimale de 6V, maximale de 60V et de niveau de dépense maximale de 48V, car une batterie de 48V est pleine d'électricité à environ 60V, puis brûle à un niveau supérieur. Si votre batterie est supérieure à 48V, veuillez en choisir une autre.
Question : Le relais clique après la mise sous tension ! Est-ce que la lumière clignote ?
Répondez à cette question : C'est parce que votre courant de charge est trop important ou que la capacité de la batterie est trop faible. Une fois que la batterie est sous tension, elle atteint immédiatement la limite supérieure de tension. Le relais est déconnecté. Après la déconnexion, la tension descend rapidement à la limite inférieure de tension et recommence à charger. À ce moment, vous devez réduire le courant de charge. Habituellement, le courant de charge est de 10 % de la capacité de la batterie. De 1 à 1,5, le courant de charge des batteries de 20AH est généralement d'environ 2-3A. Notez qu'une charge à courant élevé peut provoquer un échauffement de la batterie, un vieillissement accéléré, un bombement et même une explosion !
Question : Quelle méthode de contrôle ? Peut-elle être rechargée automatiquement ? Peut-on la remplir pendant qu'on l'utilise ? Peut-on limiter le courant ?
Réponse : Il s'agit du contrôle de la tension, comme la fixation de la limite inférieure de la tension à 12,0V, la limite supérieure de la tension à 14,5V, lorsque la tension est chargée à 14,5V, le courant est coupé, la tension est abaissée à 12,0V et le relais est fermé pour commencer la charge ; pendant la charge, le mode de contrôle de la tension ne peut qu'activer et désactiver, pas limiter le courant, le courant de charge dépend entièrement de votre chargeur !
Question : Puis-je charger une batterie de 24V avec une entrée de 12V, ou puis-je charger une batterie de 12V avec une entrée de 48V ?
Réponse : oui : Il s'agit d'un simple régulateur de tension. Il ne joue qu'un rôle de commutation. Il ne peut pas changer le voltage pour charger la batterie. Quel type de chargeur devez-vous donc vous préparer à charger la batterie ? Nécessaire !

Avis destiné aux résidents de Californie uniquement: Warning symbolWARNING: Cancer and Reproductive Harm - www.P65Warnings.ca.gov