Le capteur d'humidité du sol Geeekus peut lire la quantité d'humidité présente dans le sol, ce qui en fait un excellent outil pour votre jardin connecté.
Ce capteur d'humidité utilise deux sondes insérées dans le sol. Lorsque le courant traverse le sol, le capteur obtiendra la valeur de résistance en lisant les changements de courant entre les deux sondes et convertira la valeur de résistance en teneur en humidité. Plus l'humidité du sol est élevée, plus la résistance est faible et donc plus la conductivité électrique est élevée (la valeur analogique de sortie du capteur augmentera). Un sol sec entraîne plus de résistance et donc moins de conductivité de l'électricité (la sortie de valeur analogique du capteur diminuera).
Caractéristiques:
Tension d'alimentation : 3,3 V ou 5 V
Courant de fonctionnement : ≤ 20 mA
Tension de sortie : 0-2,3 V (lorsque le capteur est totalement immergé dans l'eau, la tension sera de 2,3 V) plus l'humidité est élevée, plus la tension de sortie est élevée.
Type de capteur : sortie analogique
Définition de l'interface : Pin1- signal, Pin2- V, Pin3 - GND
Code d'échantillon
Chargez le code et vérifiez la valeur analogique sur le moniteur.
/* # Example code for the moisture sensor # Connect the sensor to the A0(Analog 0) pin on the Arduino board # the sensor value description # 0 ~300 dry soil # 300~700 humid soil # 700~950 in water */ void setup(){ Serial.begin(57600); } void loop(){ Serial.print("Moisture Sensor Value:"); Serial.println(analogRead(0)); delay(100); }