SparkFun Mini capteur de présence humaine et de mouvement - STHS34PF80 (Qwiic)
Le mini capteur de présence humaine et de mouvement SparkFun Qwiic est construit autour du capteur infrarouge (IR) STHS34PF80 basse consommation et haute sensibilité pour la détection de présence et de mouvement de STMicroelectronics. Ce capteur est doté d'un capteur de détection de mouvement et de présence infrarouge avec une longueur d'onde de fonctionnement comprise entre 5 µm et 20 µm. Cette carte de dérivation de taille mini ne mesure que 0,5 pouces. par 1in. grand et a été équipé de deux connecteurs I2C Qwiic pour faciliter un peu l'interfaçage avec le STHS34PF80. Il fait partie du système de connexion Qwiic de SparkFun, vous n'aurez donc pas besoin de souder pour comprendre comment les choses sont orientées. Cependant, nous avons toujours des broches espacées de 0,1 pouce si vous préférez utiliser une maquette.
Le capteur STHS34PF80 est conçu pour mesurer avec précision le rayonnement du corps noir d'un objet (tel que décrit par la loi de Plank) et surveiller les conditions de température ambiante dans son champ de vision de 80°. Le capteur comprend une matrice de transistors thermiques sous vide flottants MOS divisés en deux parties, l'une exposée au rayonnement IR et l'autre blindée. La lecture différentielle entre les segments permet au capteur de supprimer les effets d'auto-échauffement. Le STHS34PF80 intègre également des algorithmes pour détecter et distinguer les objets stationnaires et en mouvement. Ces fonctionnalités permettent au capteur de fonctionner comme un capteur de présence humaine et de mouvement dans différentes applications telles que les systèmes d'alarme, les systèmes anti-intrusion, l'éclairage intelligent et l'occupation des pièces.
Le capteur peut fonctionner dans plusieurs conditions d'éclairage et n'est pas affecté par la lumière visible ou d'autres bandes grâce au filtre passe-bande optique de 5 à 20 µm. Le STHS34PF80 a des débits de données de sortie compris entre 0,25 et 30 Hz et un seul coup disponible, accessible via son interface I2C/SPI.
Le système SparkFun Qwiic Connect est un écosystème de capteurs, d'actionneurs, de blindages et de câbles I2C qui rendent le prototypage plus rapide et moins sujet aux erreurs. Toutes les cartes compatibles Qwiic utilisent un connecteur JST à 4 broches commun au pas de 1 mm. Cela réduit la quantité d'espace requis sur le PCB, et les connexions polarisées signifient que vous ne pouvez pas le brancher mal.
Fonctionnalités
Tableau de discussion
- Dimensions : 1,0 pouce. x 0,5 pouces.
- Deux connecteurs Qwiic
Adresse I2C (7 bits) : 0x5A (par défaut) - Deux trous de montage :
compatible avec les vis 4-40 - Six broches PTH
3V3, GND, SCL, SDA, CS, INT - DEL d'alimentation (rouge)
Fonctionnalités du STHS34PF80
- Plage de tension : 1,7 à 3,6 V
Consommation de courant : 10 µA - Interfaces : I²C ou SPI
- Longueur d'onde optique : 5 à 20 µm
- Portée : 4 m (objets de 70 x 25 cm²)
- Algorithmes de détection intégrés :
Identifier les objets stationnaires
Faire la distinction entre les objets stationnaires et les objets en mouvement - Champ de vision : 80 °
- Taux de données de sortie : 0,25 à 30 Hz
- Sensibilité IR : 2 000 LSB/°C
- Bruit RMS : 25 LSBrms
- Température de fonctionnement : -40 à 85 °C (mode gain par défaut)
- Précision du capteur : ±0,3 °C (local)
- Mode One-Shot
- Calibré en usine
Documents