Adafruit LTR-329 Capteur de lumière - STEMMA QT / Qwiic
Le capteur de lumière Adafruit LTR-329 est un capteur de lumière numérique I2C simple et populaire à faible coût, facile à intégrer dans votre projet pour des mesures de lumière fiables et à grande échelle.
Parfait pour un large éventail de cas d'utilisation de projets : devons-nous augmenter la luminosité de notre écran ou l'atténuer pour économiser de l'énergie ? Dans quelle direction votre robot doit-il se déplacer pour rester dans une zone la plus éclairée ? Est-ce le jour ou la nuit ? Toutes ces questions peuvent trouver une réponse à l'aide du LTR-329. Il s'agit d'un petit capteur de lumière performant et peu coûteux que vous pouvez inclure dans votre prochain projet pour ajouter la détection et la mesure de la lumière.
Le LTR-329 fournit des mesures de lumière 16 bits pour les spectres infrarouge et visible + IR. Soustrayez l'un de l'autre pour obtenir la lumière visible par l'homme. Grâce à des paramètres de gain et de temps d'intégration configurables, le LTR-329 peut mesurer de 0 à 65K+ lux.
Si vous avez besoin d'une version avec sortie d'interruption, consultez l'Adafruit LTR-303 qui est essentiellement le même capteur mais avec des capacités d'alerte et d'IRQ.
Les capteurs ont tendance à être livrés dans de petits emballages et le LTR-329 n'est pas différent. Pas beaucoup plus gros qu'un grain de riz, cet ami sensible à la lumière a besoin d'aide pour être utilisé par des personnes qui expérimentent et sans le désir ou les outils de travailler avec des pièces de montage en surface. Nous sommes là pour vous aider !
Emballé sur un circuit imprimé dans notre facteur de forme STEMMA QT, le LTR-329 est livré avec un régulateur de tension et un circuit de décalage de niveau pour lui permettre d'être utilisé avec des appareils 3,3 V, comme un Feather M4 ou un Raspberry Pi, ou des appareils 5 V , comme un Arduino. Plutôt que de travailler avec les minuscules petits contacts sur le capteur, le circuit imprimé sur lequel il est emballé divise toutes les broches en un en-tête standard de pas de 0,1 "/ 2,54 mm.
Pour rendre les choses plus faciles et un peu plus flexibles, nous avons également inclus des connecteurs STEMMA QT compatibles SparkFun Qwiic pour le bus I2C afin que vous n'ayez même pas besoin de souder ! Branchez simplement un câble compatible et connectez-le à votre MCU de choix, et vous êtes prêt à charger un logiciel et à mesurer de la lumière. Le câble QT n'est pas inclus, mais nous en avons une variété dans la boutique.
Pour vous aider avec la partie logicielle, nous avons écrit une bibliothèque que vous pouvez utiliser avec CircuitPython / Appareils Python ainsi que des ordinateurs comme le Raspberry Pi en l'installant à l'aide de PyPi. Vous pouvez même l'utiliser sur un ordinateur de taille normale en utilisant une dérivation MCP2221. Les utilisateurs d'Arduino peuvent utiliser notre bibliothèque Arduino LTR-329 avec de nombreux exemples pour démarrer rapidement .
Détails techniques
Spécifications du LTR-329ALS-01 :
- Interface I2C avec jusqu'à Fast Mode @ 400 kbit/s avec l'adresse 0x29 (ne peut pas être modifiée)
- Package ChipLED ultra-compact
- Circuit de compensation de température intégré
- Faible consommation d'énergie active avec le mode veille
- Plage de température de fonctionnement de -30 C à +70 C
- Conformité RoHS et sans halogène
- Capteur de lumière proche de la réponse spectrale de l'œil humain
- Immunité aux sources de lumière IR/UV
- Rejette automatiquement le scintillement d'éclairage de 50/60 Hz
- 6 plages dynamiques de 0,01 lux à 64 000 lux
- Résolution effective de 16 bits
- Dimensions du produit : 25,4 mm x 17,7 mm x 4,6 mm / 1,0" x 0,7" x 0,2"
- Poids du produit : 1,8 g / 0,1 oz