5974-ADA Adafruit HX711 ADC 24 bits pour cellules de charge / jauges de contrainte

Prix:
US$17.24
5974-ADA
In stock
+

Adafruit HX711 24-bit ADC for Load Cells / Strain Gauges

Si vous ressentez le stress et la tension de la vie moderne avec un pont de Wheatstone et que vous souhaitez le quantifier, ce breakout pratique fera l'affaire, sans effort ! Le breakout Adafruit HX711 contient un ADC différentiel 24 bits à très haute résolution avec un circuit de gain supplémentaire qui le rend parfait pour mesurer les jauges de contrainte/cellules de charge ou autres capteurs à quatre fils connectés dans un disposition de pont de Wheatstone.

Chaque breakout est livré avec une puce ADC HX711, ainsi que des circuits de support et un bornier à 6 ports qui peut être utilisé pour connecter un ou deux capteurs à 4 fils. Le pad E- se connecte à la terre (souvent un fil noir), le pad E+ se connecte à la tension d'alimentation fournie au HX711 (souvent un fil rouge).

Ensuite, les pads A- et A+ se connectent aux sorties différentielles du pont. Par exemple, pour la connexion à une jauge de contrainte, il s'agit généralement des fils blanc et vert. Si vous avez une deuxième jauge ou une tension que vous souhaitez mesurer, vous pouvez utiliser les pads B- et B+. Sur le canal A, vous pouvez sélectionner un gain de 64x ou 128x. Sur le canal B, vous avez un gain fixe de 32x.

Lorsque le capteur est tordu et plié, les légères variations de résistance sont converties en variations de tension minuscules qui peuvent être lues par le CAN HX711 pour être converties en mesures de force ou de masse. Vous pouvez utiliser notre bibliothèque Arduino ou la bibliothèque CircuitPython/Python de CedarGrove pour configurer et lire l'ADC pour une interface rapide. Notez que ce capteur a une adresse I2C fixe, siplusieurs capteurs sont souhaités sur un bus I2C, un multiplexeur peut être utilisé.

Ce capteur utilise un protocole à deux fils, similaire au SPI. Si vous souhaitez un capteur similaire mais I2C, jetez un œil au breakout NAU7802 que nous avons fabriqué. Nous avons basé cette conception sur l'excellent breakout Sparkfun HX711 : incorporant leur alimentation analogique/numérique séparée et leur filtrage d'alimentation numérique. Nous avons ensuite effectué quelques modifications : des borniers pré-soudés, le deuxième pont exposé et un commutateur coulissant pour changer entre les taux de 10 SPS et 80 SPS.

Détails techniques

Spécifications du HX711 :

  • Deux canaux d'entrée différentiels sélectionnables
  • PGA actif à faible bruit intégré avec des gains de 32 (B) et 64 ou 128 (A)
  • Régulateur d'alimentation intégré pour l'alimentation analogique de la cellule de charge et du CAN
  • Oscillateur intégré ne nécessitant aucun composant externe avec cristal externe en option
  • Réinitialisation à la mise sous tension intégrée
  • Contrôle numérique simple et interface série
  • Données de sortie 10 SPS ou 80 SPS sélectionnables
  • Réjection d'alimentation simultanée de 50 et 60 Hz
  • Consommation de courant, y compris le régulateur d'alimentation analogique intégré :
  • Fonctionnement normal < 1,5 mA, mise hors tension < 1 uA
  • Plage de tension d'alimentation de fonctionnement : 2,6 ~ 5,5 V

Dimensions du produit : 25,5 mm x 23,0 mm x 12,1 mm / 1,0 " x 0,9 " x 0,5 "

Poids du produit : 3,9 g / 0,1 oz

Avis destiné aux résidents de Californie uniquement: Warning symbolWARNING: Cancer and Reproductive Harm - www.P65Warnings.ca.gov