Adafruit LIS331 Large gamme à trois axes ±24g Accéléromètre - STEMMA QT / Qwiic

Prix:
US$15.45
4626-ADA
In stock
+

Adafruit LIS331 Large gamme à trois axes ±24g Accéléromètre - STEMMA QT / Qwiic

Il n'est pas difficile de trouver un accéléromètre capable de mesurer des accélérations jusqu'à 16 g, mais si vous avez besoin d'un accéléromètre capable de mesurer des accélérations encore plus importantes, vos options se restreignent.

Entrez dans la famille des accéléromètres LIS331 de ST, y compris le LIS331HH. Comme le suggère le numéro de modèle, les LIS331 sont des cousins ​​proches du vénérable accéléromètre LIS3DH qui se trouve sur chaque Circuit Playground, du Circuit Playground Classic au plus récent Circuit Playground Bluefruit. Le LIS331 peut cependant mesurer une plus large plage de valeurs d'accélération.

Le LIS331HH est capable de mesurer ± 6g / ± 12g / ± 24g sur chacun de ses trois axes! Comparez cela avec la plupart des autres accéléromètres tels que le LIS3DH, qui ne peut gérer que ± 2g / ± 4g / ± 8g / 16g.

En plus de leur capacité de mesure substantielle, les LIS331 ont des filtres passe-haut et passe-bas intégrés et configurables pour ajuster les lectures à votre application. Les débits de données réglables vous permettent également d'ajuster la fréquence des mesures en fonction de votre budget de puissance, et les interfaces SPI et I2C leur offrent une flexibilité leur permettant d'être utilisées dans une gamme d'applications.

L'évasion du LIS331 prend l'une de ces petites dynamos et la place sur un PCB personnalisé dans le facteur de forme STEMMA QT, ce qui les rend faciles à interfacer. Les connecteurs STEMMA QT de chaque côté sont compatibles avec les connecteurs SparkFun Qwiic I2C. Cela vous permet de réaliser des connexions sans soudure entre votre carte de développement et les LIS331 ou de les chaîner avec une large gamme d'autres capteurs et accessoires à l'aide d'un câble compatible. Nous avons bien sûr réparti toutes les broches des en-têtes standard et ajouté un régulateur de tension et un décalage de niveau afin de vous permettre de l'utiliser avec des systèmes 3,3 V ou 5 V tels que la série Raspberry Pi + Feather ou Arduino Uno respectivement.

Aussi fantaisistes soient-elles, les cassures seules ne vous mèneront pas loin, nous avons donc écrit des bibliothèques pour CircuitPython et Arduino avec des exemples de code pour les rendre simples à utiliser. La documentation sur l'utilisation des bibliothèques ainsi que les schémas de câblage des pages suivantes vous montreront comment les utiliser pour vous aider à démarrer.

Détails techniques

LIS331 Spécifications techniques

  • ± 2g / ± 4g / ± 8g pleine échelle sélectionnable dynamiquement
  • Interface de sortie numérique I2C / SPI
  • Sortie de données 16 bits
  • 2 générateurs d'interruption programmables indépendants pour la chute libre et la détection de mouvement
  • Fonction sommeil-réveil
  • Détection d'orientation 6D
  • Auto-test intégré

Spécifications de Breakout:

  • L'adresse I2C par défaut 0x18, peut être définie sur 0x19 avec un cavalier
  • Alimentation 3-5 V et logique compatibles pour une utilisation I2C ou SPI