Le PIM560 est un microcontrôleur haut de gamme alimenté par RP2040 avec beaucoup de mémoire flash, USB-C, STEMMA QT/Qwiic, etc.
Nous adorons la polyvalence et la valeur du Raspberry Pi Pico, mais depuis sa sortie, nous aspirons à une carte RP2040 gonflée avec tous les extras intégrés. Avec les cartes Pimoroni Pico, nous avons essayé d'ajouter autant de fonctionnalités supplémentaires que nous peut éventuellement tout en conservant l'empreinte Pico pour maintenir la compatibilité avec les modules complémentaires Pico existants.
Pimoroni Pico LiPo est alimenté et programmable via USB-C et est livré avec un puissant flash QSPI (XiP) de 16 Mo pour prendre en charge les projets les plus volumineux (nous aurons également une version de 4 Mo bientôt disponible). Nous avons fait super facile de se connecter à des choses solderlessly aussi - il y a un Qwiic / QT STEMMA connecteur afin que vous puissiez brancher une multitude de différents capteurs et évasions et un connecteur debug pour si vous voulez faire votre programmation à l' aide d' un SWD débogueur. Parce que nous aimons les boutons chez Pirate HQ, il y a un bouton marche/arrêt et un bouton BOOTSEL, qui peuvent également être utilisés comme commutateur utilisateur.
Pimoroni Pico LiPo dispose également d' une gestion de batterie LiPo/LiIon intégrée - le circuit de charge intégré signifie que le chargement de votre batterie est aussi simple que de brancher votre Pimoroni Pico Lipo via USB. Il y a deux voyants LED connectés au circuit de la batterie pour vous tenir informé de l'état marche/arrêt et de l'état de charge et il est compatible avec n'importe laquelle de nos batteries LiPo, LiIon et LiPo haute capacité.
Programmable avec C++, MicroPython ou CircuitPython, Pimoroni Pico LiPo est la centrale parfaite pour vos projets portables.
Caractéristiques
- Alimenté par RP2040
- Dual ARM Cortex M0+ fonctionnant jusqu'à 133Mhz
- 264 Ko de SRAM
- 4 Mo/16 Mo de flash QSPI prenant en charge XiP
- Chargeur MCP73831 avec courant de charge 215mA (fiche technique)
- Protecteur de batterie XB6096I2S (fiche technique)
- Connecteur USB-C pour l'alimentation, la programmation et le transfert de données
- Connecteur Qw-ST à 4 broches (Qwiic / STEMMA QT)
- Connecteur de débogage à 3 broches (JST-SH)
- Connecteur de batterie JST PH 2 pôles, avec polarité marquée sur la carte
- Commutateur pour l'entrée de base (double comme sélection DFU au démarrage)
- Bouton marche
- Indicateurs LED d'alimentation, de charge et d'utilisateur
- Régulateur 3V3 embarqué (sortie de courant max du régulateur 600mA)
- Plage de tension d'entrée 3V - 5.5V
- Compatible avec les modules complémentaires Raspberry Pi Pico
- Dimensions : environ 53 mm x 21 mm x 8 mm (L x l x H, y compris les connecteurs)
Commencer
Les cartes Pimoroni Pico sont indépendantes du firmware ! Vous pouvez les programmer avec C/C++ ou MicroPython de la même manière que vous le feriez avec un Raspberry Pi Pico. Vous pouvez trouver (beaucoup) plus d'informations sur la façon de procéder (ainsi que des liens de téléchargement pour le firmware/SDK) sur la page de destination du RP2040 .
Vous pouvez également utiliser CircuitPython sur votre Pimoroni Pico LiPo ! CircuitPython est un écosystème bien établi et facile à utiliser avec de nombreux exemples de code et de pilotes pour l'interfaçage avec différents types de matériel. Cliquez ici pour télécharger le firmware CircuitPython pour Pimoroni Pico LiPo et cliquez ici pour un guide de démarrage.
Remarques
- Le bouton d'alimentation peut également être utilisé comme bouton de réinitialisation, oui ! Appuyez simplement deux fois dessus pour couper et rétablir l'alimentation tout en maintenant enfoncé le bouton BOOTSEL du Pimoroni Pico LiPo pour passer en mode bootloader, sans avoir à brancher et débrancher de câbles.
- Remarque sur la sécurité: Vous ne devez utiliser Pimoroni Pico LiPo qu'avec des batteries LiPo ou LiIon, et vous devez vous assurer que tout projet impliquant des LiPos est suffisamment protégé contre les bosses, les pliages, les perforations ou les écrasements.
- Les piles, les câbles et les embases ne sont PAS inclus.
À propos du RP2040
Le microcontrôleur RP2040 de Raspberry Pi est un ARM Cortex M0+ à double cœur fonctionnant jusqu'à 133Mhz. Il regroupe 264 Ko de SRAM, 30 broches GPIO multifonctions (dont un ADC 12 bits à quatre canaux), un tas de périphériques standard (I2C, SPI, UART, PWM, horloges, etc.) et un support USB.
Une caractéristique très intéressante du RP2040 est les E/S programmables qui vous permettent d'exécuter des programmes personnalisés capables de manipuler les broches GPIO et de transférer des données entre les périphériques - ils peuvent décharger des tâches qui nécessitent des taux de transfert de données élevés ou une synchronisation précise qui auraient traditionnellement nécessité beaucoup de travail lourd. levage du CPU.