ADS1115 Convertisseur Analogique-Numérique de Précision 16-bit Platine de Développement
Le module suivant est un module Analogique-Numérique qui complète tout système qui manque de conversion ADC. Il fournit une conversion de précision 16 bits pour jusqu'à 4 entrées analogiques à simple extrémité multiplexées différentes ou 2 entrées analogiques différentielles. Il peut être configuré en mode simple (éteint après une conversion d'échantillon) ou en mode continu (convertit continuellement des échantillons).
Cette carte peut fonctionner sur 2VDC à 5.5VDC et elle n'a pas besoin d'une référence de tension qui lui soit fournie car elle utilise une référence interne. La fréquence d'échantillonnage configurable de la puce peut atteindre jusqu'à 860 SPS et aussi peu que 8 SPS.
Ce module dispose également d'un amplificateur de gain programmable pour améliorer les signaux plus petits afin de les porter à l'échelle de tension intégrée configurée. L'interface I2C implémentée permet à l'utilisateur de communiquer facilement avec l'ADS1115 en envoyant et en recevant des données vers des registres existants (voir la fiche technique, chercher la carte de registre).
Programmez le module en accédant au registre "Config" et récupérez les données converties stockées dans le registre “Conversion” via la communication I2C. Il est également important de noter qu'il a jusqu'à quatre options d'adresse esclave différentes. Cette fonctionnalité élargit le nombre d'entrées de simple extrémité et différentielles disponibles à votre disposition jusqu’à 16 et jusqu’à 8 respectivement.
Il est également très facile à connecter. Utilisez simplement les identifications de sérigraphie pour chaque broche pour vous aider. N'oubliez pas de connecter votre tension de niveau logique et de la terre à "V" et "G". Aussi, recherchez le tableau 2 sous Sélection de l'adresse I2C dans la fiche technique pour comprendre comment connecter le terminal d'adresse. Quant aux autres broches, cela s'explique par lui-même.
Spécifications:
- Gamme de tension : 2.0VDC à 5VDC
- Consommation de courant niveau bas : Mode continue : 150uA, Mode simple : Extinction automatique
- Taux de transmission programmable : 8SPS to 860SPS
- Référence interne de tension de dérive basse
- Oscillateur interne
- PGA interne
- Interface I2C : adresses sélectionnables par broche
- Quatre entrées simple extrémité ou deux entrées différentielles
- Ce panneau / puce utilise des adresses I2C 7 bits entre 0x48-0x4B, sélectionnables avec des cavaliers
- Nécessite une soudure
Tutoriel:
Apprend à utiliser I2C avec l’arduino : http://playground.arduino.cc/Main/I2cScanner