"Rainbow HAT"
Rainbow HAT a un buffet de capteurs, d'entrées et d'affichages pour explorer Android ThingsTM. Utilisez-le comme une station météorologique, une horloge, une minuterie ou un chronomètre, une lumière d'ambiance ou d'innombrables autres choses.
Nous avons travaillé avec l'équipe Android Things de Google pour créer cette superbe carte d'extension qui comprend des affichages, des capteurs, du son et beaucoup de LED! C'est l'introduction parfaite au développement d'applications Android Things sur le Raspberry Pi.
Rainbow HAT a aussi une API Python complète à utiliser sur Raspbian comme toutes nos autres HAT que vous connaissez et aimez!
Le MagPi a déclaré que "Rainbow HAT a un nombre impressionnant de fonctionnalités entassées, ce qui le rend utile pour toutes sortes de projets" dans leur critique de quatre étoiles.
Caractéristiques de Rainbow HAT:
- Sept LED multicolores APA102
- Quatre affichages alphanumériques à 14 segments (DEL vertes)
- Puce de pilote d'affichage HT16K33
- Trois boutons tactiles capacitifs
- Atmel QT1070 puce de pilote tactile capacitif
- LEDs bleues, vertes et rouges
- Capteur de température et de pression BMP280
- Buzzer piézo
- Broches de dérivation pour servo, I2C, SPI et UART (tous 3v3)
- Brochage Rainbow HAT
- Compatible avec Raspberry Pi 3B +, 3, 2, B +, A +, Zéro et Zéro W
- Bibliothèque Python
Veuillez noter que si vous utilisez Rainbow HAT avec un Raspberry Pi 3B +, vous devrez utiliser un ensemble d'espaceurs pour vous assurer que les nouvelles broches PoE ne contactent pas les composants situés sous le Rainbow HAT.
La carte est conçue spécifiquement pour montrer la large gamme de protocoles disponibles sur le Raspberry Pi, y compris SPI (les LED APA102), I2C (le capteur BMP280 et les affichages à 14 segments), GPIO (les boutons tactiles capacitifs et les LED), et PWM (le buzzer piézo).
Utiliser des choses Android?
Pour plus d'informations sur la façon de commencer avec Android Things et Rainbow HAT, visitez le site officiel des développeurs pour Android Things. Pour mettre la dernière image Android Things sur votre carte SD, voir les instructions ici: https://developer.android.com/things/hardware/raspberrypi.html. Vous pouvez trouver le pilote et les exemples publiés dans l'organisation officielle de GitHub: https://github.com/androidthings
En utilisant Raspbian?
Nous avons également mis en place une bibliothèque Python pour en faire un jeu d'enfant. Vous pouvez le trouver ici: https://github.com/pimoroni/rainbow-hat
Notre logiciel ne supporte pas Raspbian Wheezy.
Remarques
Les lectures de température sont affectées par la chaleur rayonnée par le CPU de votre Pi et par les LED embarquées; l'étalonnage peut aider à corriger les lectures de température. bstrobl, sur les forums Raspberry Pi, suggère d'utiliser la formule: temp corrigée. = température mesurée - (température du processeur - température mesurée) / 2. L'utilisation d'un Mini HAT Hack3r noir peut également aider.