NetGo-Base "Netduino Go" Bouclier Module de Base

Prix:
US$34.93
NETGO-BASE
In stock
+

Le Bouclier de base ajoute la compatibilité de broches Arduino de bouclier à votre Netduino Go. Suffit de le brancher et d'accès InputPorts, OutputPorts, AnalogInputs, PWM, et plus en utilisant la norme code C # ou Visual Basic.

Voici ce que les gens de chez Secret Labs ont à dire sur le Bouclier base Netduino Go:

Basé sur les projets que des dizaines de milliers de membres de la communauté ont été la construction, nous avons fait quelques ajustements lors de la création d'un adaptateur de bouclier style pour Netduino Go.

Arduino têtes "Rev. C"
Arduino travaille sur un nouveau conseil d'administration à base d'ARM appelé Arduino raison. Les broches de son MCU ne sont pas compatible 5V, et ses broches I2C ne sont pas dans le même endroit que l'Arduino Uno base-AVR.

Donc, en fin d'année dernière, Arduino publié une nouvelle ligne "Rev C" de Arduinos base-AVR. Ils comprenaient de nouvelles broches SDA / SCL (redondantes A4 / A5) et une broche IOREF (qui alimente 3,3 V ou 5 V ... quelle que soit la tension du IO du bouclier doit fonctionner à).

A quelques boucliers ont commencé popping up qui utilisent ces nouvelles têtes prolongées. Alors, quand nous avons conçu la Base Shield, nous avons inclus ces nouvelles têtes plus longues aussi.

Boucliers existants continueront à fonctionner comme prévu. Nouveaux boucliers "IOREF-aware" devraient voir le bloc d'alimentation de 3,3 V sur la broche IOREF et ajuster leur production en conséquence. Pour les broches numériques cela n'a aucune importance pour Netduino. Pour les signaux analogiques, cela devrait signifier des tensions de 3,3 V analogiques. Le Bouclier de base semble être la toute première carte de 3,3 V en utilisant le nouveau brochage, donc responsables de bouclier peuvent commencer à adapter leurs boucliers avant même Arduino Due arrive sur le marché pour la foule Arduino parfois cette année.

Avec quelques autres améliorations (ci-dessous), ils devraient prendre la compatibilité Arduino Shield à un niveau encore plus élevé.

Digital I / O et tractions / pulldowns
Certains projets de robotique ont besoin pulldowns externes sur les broches d'E / S numériques de garder moteurs de tourner pendant le démarrage. Avec SAM7X de Netduino, toutes les broches sont dans un état de pull-up au démarrage.

Avec Bouclier de base, toutes les E / S numériques ont maintenant leurs pullups désactivés à la mise sous tension. Mieux encore, tous les E / S numériques ai maintenant une * * déroulant option ainsi. Cela donne plus de flexibilité pour les projets, et garde les choses dans un état prévisible pendant le démarrage.

A noter également ... chaque broche sur la base Shield peut conduire 25mA (maximum d'environ ~ 125mA pour tous OI combiné). Donc si vous avez un bouclier Arduino qui avait besoin de plus de courant pour fonctionner correctement, cette amélioration peut payer la facture.

Contrôle de MOSFET de 3.3V / 5V têtes
Nous voulions nous assurer que la base de bouclier pourrait démarrer et demander alimentation de la Netduino Go! carte mère avant de mettre en place des boucliers. Et nous voulions offrir une méthode pour alimenter le bas et REpower boucliers qui sont devenus insensibles.

Eh bien il ya un très joli double-MOSFET sur le 3.3V et têtes de 5V. Si vous ouvrez la broche PB2 ((Cpu.Pin) 18) comme une OutputPort, vous pouvez tourner les broches / désactiver à tout moment. Cela permet également de vos projets fonctionnant sur batterie pour économiser de l'énergie aussi votre code juge opportun.

À durée limitée: NETMF et 512 Ko de Flash MCU
Pour la Base de Bouclier, nous voulions utiliser la nouvelle STM32F2 Cortex-M3 (120MHz) MCU. Cela va nous permettre de traiter une quantité énorme de données avec CRC pour transparente virtualisé IO.

Nous voulions qu'il soit possible de construire aller! Modules de bus qui couraient NETMF. Et voulu élaborer le protocole de paquets pour aller! Bus en utilisant une plate-forme de développement rapide ... donc NETMF adapter à la loi pour que parfaitement ainsi. Donc, nous avons pensé que nous devrions mettre en œuvre le firmware initial Shield Base en NETMF et donner des early adopters un surclassement gratuit à une puce de 512 Ko de flash pour dire «merci» pour venir le long du voyage.

Cela signifie que vous pouvez utiliser efficacement votre base Shield comme un 120MHz Netduino. Il suffit de brancher la puissance de 3,3 V à partir d'un Netduino existante dans l'en-tête d'alimentation de 3,3 V sur la base Shield. Ensuite, connecter un câble série USB-TTL aux broches D0 / D1 sur la base de bouclier. Créer un projet et à déployer. C'est tout.

Nous serons la commutation du Bouclier Base de MCU à la puce 128 Ko de flash standard, cet été, de sorte que l'option NETMF-sur-Bouclier-base sera une sorte de temps limité de chose. Espérons un joli bonus ... et son héritage permettra au Réseau GO! Modules d'être construits avec NETMF et à bord logique.

MiniJTAG
Avec Netduinos traditionnelle, nous avons placé la redondante 6 broches "ICSP" tête sur le côté droit de la carte. Cela a été initialement inclus avec Arduino pour offrir un moyen de reflasher directement puces.

Avec Netduino Go et la Base de Bouclier, nous voulions donner aux utilisateurs une mise au point de matériel à faible coût et l'option clignotant pour le code natif. Ainsi, au lieu de la 6-pin-tête "ICSP" nous avons inclus le standard de l'industrie MiniJTAG (techniquement "Cortex Port de débogage") tête trous. Avec 40 $ de matériel de débogage JTAG, vous pouvez déployer et déboguer du code natif (ou, pour le moment, une version de débogage du NETMF lui-même) sur cette carte 25 $.

Réinitialiser broche
Avec la Base de bouclier, il ne fait pas beaucoup de sens pour brancher la broche tête / RESET pour le MCU. Mais il ne fait sens pour le réinitialiser la carte mère! Nous ne prenons pas avantage de cette encore, mais la broche / RESET est maintenant une broche d'interruption matériel permis à la place d'une broche RESET réelle.

Une fois que nous mettons à jour le firmware de l'appuyer, en appuyant sur un bouton de réinitialisation sur un bouclier sera effectivement réinitialiser le Netduino Go! carte mère. Je l'ai déjà vu un échantillon de Stefan où il accroché un InterruptPort à la broche PB11 ((Cpu.Pin) 27) et a utilisé la classe PowerState de NETMF pour redémarrer la carte en utilisant le code managé ... très chouette.

6 canaux PWM
Arduino Uno dispose de 6 canaux PWM. Netduino et Netduino Plus ont 4 canaux PWM (quoique tous très bons canaux 16-bit PWM).

Avec Netduino Go, nous avons donné la Base Bouclier tous les 6 de ces canaux. Fonctionnant sur minuteries indépendantes. Avec 16 bits à 32 bits PWM. Si vous avez décroché un bouclier de moteur qui avait un canal solitaire manquant sur l'amour de PWM, ce devrait être une amélioration très heureux.

12-bit ADC
Avec la mise à jour PWM, la nouvelle puce nous a permis d'augmenter la précision de ADC à partir d'un CAN 10 bits en bonne santé pour un impressionnant 12-bits. Sur puce CAN ne sont généralement très fort à 8 bits à une résolution de 10 bits, mais avec un peu d'attention, vous pourrez profiter de cette augmentation de 4 fois dans la résolution. Sur les six broches analogiques.

3 ports série
Pas encore partie du pilote Bouclier base pour Netduino Go, mais nous avons doté la Base de bouclier avec trois ports série (un de plus que Netduino et Netduino Plus). Le nouveau port série est sur les broches D7 / D8 et nous multiplexé avec le RTS / CTS du COM2. Ainsi, vous pouvez utiliser le second port série avec protocole de communication matérielle ... ou vous pouvez obtenir un troisième port série.

Si vous utilisez le matériel Bouclier de base actuelle (avec son temporairement mis à niveau de 512 Ko Flash MCU), vous pouvez utiliser les trois ports série aujourd'hui. En même temps.

Nous allons mettre à jour le firmware et la carte mère pilotes Bouclier base dans le prochain mois pour permettre l'accès de Port série 3 de la carte mère. Une fois que nous obtenons le feu vert de la communauté sur le featureset actuelle de la Base de Shield (utilisé comme aller! Module), nous allons faire bouger les choses sur le canal de bus aller vite! (À la place de l'UART partagé nous utilisons maintenant) et activer la fonctionnalité de SerialPort virtualisé.

Immense 100uF bouchons sur 3.3V / 5V rails d'alimentation
Nous voulions contribuer à ce que le circuit branché sur la base de bouclier aurait sa propre énergie propre ... à la fois de sorte qu'il pourrait avoir plus propres lectures de l'ADC et que d'autres modules branchés sur le bus aurait fluctuations à leur pouvoir minimisé.

Donc nous sommes allés tout-en ... et mettons deux condensateurs de filtrage à grande tantale 100uF sur les rails d'alimentation. Un sur 3,3 V, l'un sur 5V. Vous les verrez à la gauche de l'en-tête de puissance, vêtu de noir.

Résumé
Un Netduino Go combinée avec une base Shield va effectivement créer un "super-Netduino".

Lorsque vous utilisez ces conseils, nous apprécions vos commentaires. Un grand nombre de commentaires de la communauté a été incorporé directement dans ces nouveaux modèles ... et nous sommes impatients de continuer à intégrer vos commentaires dans l'avenir.

Chris

 

Avis destiné aux résidents de Californie uniquement: Warning symbolWARNING: Cancer and Reproductive Harm - www.P65Warnings.ca.gov