7 SEGMENTS POUR MICRO:BIT

Prix:
US$24.95
MNK00066
In stock
+

7 SEGMENTS POUR MICRO:BIT

Le 7 segments pour micro: bit est un affichage à 4 chiffres à 7 segments pour micro: bit. Vous pouvez l'utiliser pour afficher des chiffres, mais il peut également afficher des lettres et d'autres caractères!

Traits

  • Facile à connecter (nécessite juste un micro: broche de bit plus alimentation)
  • Alimenté directement à partir de broches micro: bit
  • Envoyez des messages à l'écran à l'aide des blocs série de micro: bit
  • Utile pour afficher les lectures des capteurs, faire des horloges, etc.

Commencer

Connexion à votre micro: bit

 

Connectez les broches d'alimentation GND et 3V entre le micro: bit et le 7-Segment pour micro: bit. Connectez la broche Rx (réception) du 7-Segment pour micro: bit à l'une des broches du micro: bit.

Exemples de code de bloc

Afficher «1234»

Ce premier exemple affiche le nombre 1234.

La redirection série vers le bloc permet au micro: bit d'envoyer des messages série (TX) sur la broche 0. Il définit la broche RX sur la broche 16, mais cela n'est pas utilisé. Lorsque vous utilisez l'affichage à 7 segments, le micro: bit ne transmet que des messages, il ne les reçoit pas.

Notez que vous devez définir le débit en bauds à 9600 car c'est la vitesse de communication que l'écran attend.

La pause est nécessaire après la redirection de la communication série pour laisser le temps à la communication de démarrer.

L'utilisation du bloc de numéro d'écriture en série écrit une valeur sur l'écran.

AFFICHER «Byte»

En plus d'afficher des nombres, vous pouvez également afficher du texte, bien qu'avec seulement sept segments par chiffre, la plupart des lettres et de la ponctuation soient très approximatives. Par exemple, nous pourrions afficher le mot «octet» en utilisant le code ci-dessous.

Notez que dans ce cas, nous utilisons le bloc de chaîne d'écriture série car nous voulons afficher du texte plutôt qu'un nombre.

Effacement de l'affichage

Si vous envoyez simplement du texte ou des nombres à l'écran à l'aide d'une chaîne d'écriture série ou d'un numéro d'écriture série, chaque fois que vous envoyez un autre caractère, il pousse tous les caractères actuellement affichés d'une position vers la gauche, puis place le nouveau caractère à la position la plus à droite. . Si vous envoyez le caractère spécial «/», l'affichage sera effacé.

Mode tamponné

Si vous souhaitez que votre écran se mette à jour à plusieurs reprises, l'écriture de nouvelles valeurs comme décrit ci-dessus entraînera un scintillement de l'affichage. Pour éviter cela, vous devez utiliser l'affichage en mode tampon. Dans ce mode, vous composez ce que vous voulez afficher, puis lorsque vous êtes prêt, dites à l'affichage de changer ce qui est actuellement affiché en ce que vous voulez maintenant afficher.

Le caractère spécial «,» (virgule) est utilisé pour basculer l'affichage en mode tampon et également pour mettre à jour l'affichage. L'exemple suivant utilise l'affichage en mode tampon.

Compte à rebours

Cette minuterie commence par un nombre (remplacez n par le nombre jusqu'à 9999 à partir duquel vous souhaitez décompter). Lorsque le compte à rebours atteint 0, le message «Terminé» s'affiche.

La valeur de count augmente en fait de 0 à n, mais le nombre affiché est n - count, donc le nombre affiché diminue.

Chaque fois dans la boucle, quatre espaces sont envoyés à l'écran pour l'effacer de tout nombre existant. C'est une alternative à l'utilisation de "/" mais contrairement à "/" ne change pas le mode d'affichage en non tamponné. Le nombre est ensuite envoyé à l'écran suivi de la commande «,» (virgule) pour indiquer à l'écran d'échanger son contenu actuel pour la nouvelle valeur.

Une fois le décompte terminé, le message «terminé» s'affiche. Le «/» au début de ce message remet l'affichage en mode non tamponné de sorte qu'aucune virgule finale n'est nécessaire pour rafraîchir l'affichage.

Thermomètre

Cet écran est un excellent compagnon du capteur MonkMakes pour micro: bit. Dans cet exemple, nous utilisons cet affichage pour afficher la température actuelle.

Comme vous pouvez le voir, le micro: bit alimente la carte Sensor qui alimente ensuite l'écran.

Voici le code du thermomètre. Cliquez dessus pour l'ouvrir.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la partie mesure de température du code, consultez la page Cartes de capteur.

Pour afficher la température, l'affichage est utilisé en «mode tampon». La valeur suivante à afficher est d'abord effacée, puis la température envoyée à l'affichage suivie de «* C». Le caractère * affiche quelque chose près du symbole des degrés et la virgule à la fin indique à l'écran qu'il est maintenant temps de changer ce qui est affiché dans le nouveau message.

Dépannage

Problème: l'écran n'est pas très lumineux.

Solution: Le courant limité disponible sur le micro: bit signifie que l'affichage doit être maintenu à une faible luminosité pour pouvoir fonctionner. L'affichage sera moins lumineux lors de l'utilisation de batteries via le connecteur de batterie que lors de l'utilisation d'une alimentation USB.

Problème: l'affichage n'est pas rafraîchissant.

Solution: l'affichage prend du temps à fonctionner et donc si vous essayez de le rafraîchir trop rapidement, il peut se bloquer. Dans ce cas, introduisez un délai plus long entre les rafraîchissements à l'aide du bloc pause. Le fait de débrancher momentanément le câble d'alimentation positive de l'écran entraînera sa réinitialisation si l'affichage a cessé de se mettre à jour.

Avis destiné aux résidents de Californie uniquement: Warning symbolWARNING: Cancer and Reproductive Harm - www.P65Warnings.ca.gov