MNK00061 Relais pour micro:bit

Prix:
US$14.20
MNK00061
In stock
+

Relais pour micro:bit

Le relais MonkMakes pour micro: bit est un relais à semi-conducteurs (pas de pièces mobiles) qui permet la sortie d'un micro: bit pour activer et désactiver les choses.

Un micro: bit peut allumer et éteindre une LED directement, mais tout ce qui est plus puissant nécessite quelque chose comme un relais ou un transistor. L'utilisation d'un transistor pour allumer et éteindre quelque chose nécessite une connexion avec le micro: bit et une électronique de connaissance que vous ou vos élèves n'êtes peut-être pas prêts à utiliser. Le relais MonkMakes pour micro: bit est beaucoup plus facile à utiliser, agissant comme un simple micro: interrupteur commandé par bit.

Ce relais peut être utilisé pour commuter des appareils basse tension tels que des ampoules, un moteur, un petit élément chauffant ou même une chaîne d'éclairage LED 12V. La tension doit être maintenue en dessous de 16V, mais le relais se protégera automatiquement contre trop de courant.

FONCTIONNALITÉS

  • Relais solide (jusqu'à 2 ampères)
  • Indicateur LED actif
  • Polyfuse réarmable pour protéger contre les surintensités

Commencer

Connecter votre micro: bit

Le relais nécessite seulement deux connexions au micro: bit. Un à GND (masse) et un à n'importe quelle broche à utiliser pour contrôler l'action de commutation du relais.

Lors de la fixation des pinces crocodiles sur le micro: bit, assurez-vous que les clips sont perpendiculaires à la carte afin qu'ils ne touchent aucun des connecteurs voisins sur le micro: Connecteur de bord de bit.

Voici un exemple de la façon dont vous pourriez câbler un relais MonkMakes pour micro: bit pour allumer et éteindre une ampoule à l'ancienne.

Fichier HEX

Le moyen le plus rapide d'essayer votre relais est de TELECHARGER CE FICHIER HEX> puis de le copier sur votre micro: bit. Le programme activera et désactivera le relais une fois par seconde.

Éditeur de blocs JavaScript

Réglez la broche de contrôle sur 1 et les contacts du relais se ferment, réglez-le sur 0 et les contacts s'ouvriront à nouveau. C'est aussi simple que ça. Ainsi, pour activer et désactiver votre relais une fois par seconde, ouvrez l'éditeur de blocs, ajoutez un bloc forever, puis les blocs d'écriture numérique de la catégorie pins et les pauses de la catégorie de base.

 

MicroPython

Collez le code suivant dans la fenêtre Python, puis téléchargez le fichier et copiez-le sur votre micro: bit.

from microbit import *

while True:
    pin0.write_digital(True)
    sleep(500)
    pin0.write_digital(False)
    sleep(500)

 

Sorties analogiques

Le dernier relais MonkMakes pour micro: bit peut faire plus que simplement allumer et éteindre les choses. Il peut également être utilisé avec des sorties analogiques micro: bit. Regardez attentivement votre relais pour micro: bit et il a le numéro de version v1ev (sous le mot 'Board'), il peut alors être utilisé avec le bloc 'write write' dans l'éditeur de blocs ou la fonction 'write_analog' dans MicroPython. Si votre carte a le numéro de version v1e, elle ne convient pas à une utilisation avec des sorties analogiques - désolé, vous avez eu la malchance d'acheter l'un des petits lots de premières cartes.

La sortie du relais pour micro: bit n'est pas linéaire pour les valeurs PWM faibles et PWM élevées comme l'illustre le graphique suivant.

L'axe des ordonnées indique le courant en mA pour une résistance de charge de test alimentée par une source de tension constante. L'axe des x est la valeur d'écriture analogique (0 à 1023). Comme vous pouvez le voir, il y a une zone morte jusqu'à une valeur de sortie analogique d'environ 100, suivie d'une région linéaire relativement bonne jusqu'à environ 1000, après quoi la sortie devient effectivement "activée".

Les tests ont été effectués à la fréquence PWM par défaut de 50Hz pour le micro: bit. Les PWM à basse fréquence devraient produire des résultats plus linéaires.

Avis destiné aux résidents de Californie uniquement: Warning symbolWARNING: Cancer and Reproductive Harm - www.P65Warnings.ca.gov