Adaptateur de carte d'extension V2.0 pour micro:bit avec buzzer
Il s'agit d'une carte d'extension bon marché pour Micro:bit, qui est spécifiquement utilisée pour les ports d'E/S de Micro:bit. Elle utilise toutes les ressources d'E/S du Micro:bit et comporte également un buzzer. Il est connecté à la broche P0 par l'intermédiaire d'un cavalier. La broche P0 peut être libérée à l'aide d'un cavalier. Sa petite taille convient parfaitement aux petits projets utilisant le Micro:bit.
Caractéristiques
Petite taille, très adaptée au bricolage
Tous les ports IO sont extraits
Buzzer intégré - vous pouvez directement utiliser le module musical dans MakeCode pour jouer de la musique. En même temps, le connecteur audio 3.5mm sur la carte peut être connecté à un équipement audio, tel qu'un casque, pour plus de créativité.
Deux trous de broche compatibles avec les LEGO pour faciliter l'assemblage et l'intégration
L'interface 3 broches se distingue par ses couleurs jaune, rouge et noire. Elle a été conçue pour qu'il soit difficile de la brancher dans le mauvais sens et pour faciliter le branchement des capteurs.
Elle imite les doigts dorés 5PIN du Micro:bit. C'est pratique pour les fabricants qui aiment utiliser les pinces crocodiles.
Par rapport à IObit1.0, la plus grande différence est qu'il peut entrer et sortir 5V, supporter l'utilisation de capteurs 5V, et augmenter la capacité de pilotage (peut piloter plusieurs petits servos de 9g).
Inclut un fusible de récupération de 1A
Carte sérigraphiée conçue sur mesure
Paramètres techniques
Mode d'alimentation : IobitV.2.0 supporte l'alimentation USB5V. Ce mode d'alimentation nécessite d'appuyer sur l'interrupteur bleu.
Tension de fonctionnement : 3V-5V (le module de capteur 5V n'est pas pris en charge par l'alimentation 3V)
Courant de sortie : interface d'alimentation 3V et 5V avec une sortie maximale de 1A
Extraction du port série : le port série peut mapper le port IO
Fils du port I2C : les broches 19 et 20 ne peuvent être utilisées que comme broches de fonction I2C. Elles ne peuvent pas être lues et écrites comme des ports IO ordinaires, car le fond du Micro:bit est mort.
Fils du port Spi : 14, 15 (le port IO peut être lu et écrit).
Programmation :
MakeCode/KittenBlock (basé sur Scratch3.0) avec matériel : Micro:bit.
Spécificités :
La programmation est cohérente avec celle du Micro:bit, car IObit n'a pas sa propre puce de commande (à l'exception du buzzer). Le bloc de construction qui est généralement utilisé avec IObit est de faire fonctionner le port IO. De nombreux capteurs sur le marché renvoient une tension haute et basse. Une valeur plate, ou une valeur analogique. Pour les actionneurs, le microbit a besoin de sortir un niveau haut et un niveau bas à contrôler. Les personnes qui ne sont pas familiarisées avec cet aspect peuvent effectuer une recherche dans Netease Cloud Classroom : Xiaoyan Technology et trouver le tutoriel arduino, qui explique comment utiliser les capteurs couramment utilisés sur le marché, le principe est le même.
Avec des blocs de construction courants -> broche
Avant d'utiliser les blocs de construction, vous devez d'abord comprendre la méthode de contrôle ou de lecture du module électronique que vous utilisez.
Lecture numérique
La plupart des débutants échoueront ici parce qu'ils ignorent souvent les pull-ups ou pull-downs de configuration pendant l'initialisation. Par conséquent, l'état du niveau échouera après l'avoir lu une fois. C'est pourquoi nous devons y prêter attention. Le Micro:bit lui-même n'aide pas à configurer les pull-ups et les pull-down par défaut, vous devez le faire vous-même.
Lecture analogique
En réponse à la lecture analogique, parce que la lecture analogique renvoie une valeur de 0-1023, il est toujours peu pratique de l'afficher avec un écran matriciel. Nous profitons donc ici de la fonction unique de débogage du port série de la version hors ligne de MakeCode produite par Xiaoyan. Tout d'abord, téléchargez le programme illustré dans la figure pour ouvrir le port série. A l'étape 2, la console de l'appareil apparaît, vous pouvez voir les données renvoyées en temps réel.
L'écriture numérique
La lecture numérique n'a pas besoin d'être mise en place et abaissée.
Écriture analogique
Simulation d'écriture - exemple d'une lumière clignotante
Le fonctionnement du port IO le plus couramment utilisé est l'un de ces quatre types. Une fois que vous l'aurez maîtrisé, vous n'aurez plus aucun problème avec les capteurs couramment utilisés sur le marché. Une autre chose à noter est que les capteurs sur le marché sont compatibles avec 5V et 3,3V. Mais certains ne peuvent fonctionner qu'en 5V. Par exemple, l'onde ultrasonique bleue vendue par Taobao ne peut normalement fonctionner qu'en 5V. Si IObit est connecté, le nombre lu sera toujours 0, parce que le module ne fonctionne pas correctement !
Introduction au matériel IObit :
Alimentation 5V
Insérez le bloc d'alimentation USB (5V 1A) comme indiqué dans la figure 1. Appuyez sur le bouton bleu en 2, et le voyant rouge en 3 s'allume. Vous pouvez utiliser l'interface 5V gauche.
P0 buzzer
Interrupteur à bascule pour désactiver la fonction buzzer (voir l'écran de soie au dos de la carte pour l'état).
3Pin IO port leads
Toutes les broches du Micro:bit ont été sorties sans aucune réserve (Note : il n'y a pas de P17 et P18 sur le Micro:bit, ce n'est pas que le IObit n'est pas sorti)
Le jaune correspond aux différentes broches IO
Le rouge correspond à 3.3V/5V (avec sérigraphie)
Le noir correspond à GND
Doigts d'or 5PIN
Les doigts dorés du Micro:bit sont utilisés pour dessiner 3v, gnd, P1, P2, et P3 respectivement. Ceci est destiné aux utilisateurs qui préfèrent utiliser des pinces crocodiles.
Prise horizontale 40P Micro:bit
Prise de taille compacte
Trous de montage de la carte et fixation
Les deux trous les plus extérieurs ont un diamètre d'environ 4,8 mm et sont compatibles avec les broches de friction Lego avec un espacement de 48 mm.
Interface audio 3,5 mm
Vous pouvez brancher un appareil audio à jack 3,5 mm et jouer le son de la broche P0.
Utilisation de la programmation IObit :
Si vous n'avez pas encore commencé à utiliser le Micro:bit, commencez d'abord à utiliser le Micro:bit, c'est le principe de fonctionnement.
Utilisez les blocs musicaux directement dans MakeCode pour
CQ0056.png
La broche P0 est
Si vous utilisez P0, n'oubliez pas de désactiver l'interrupteur à bascule du buzzer (car le buzzer est combiné avec P0).
Lors de l'utilisation de l'alimentation Micro:bit, la capacité de pilotage du port IObit IO est très faible, le courant du port IO est inférieur à 200mA, veuillez ne pas connecter des dispositifs à courant élevé (tels que de grands servos MG995, des moteurs DC), sinon le Micro:bit sera grillé, vous devez bien comprendre avant l'utilisation quelles sont les conditions de courant nécessaires pour le dispositif.
Lorsque vous utilisez une alimentation externe de 5V, vous pouvez piloter plusieurs petits servos, mais veuillez noter que le courant maximum est de 1A !
Si vous utilisez la fonction de lecture haut-bas de la broche, vous devez régler le pull-down sur la broche.
Si P0 est utilisé comme un port d'E/S normal, l'interrupteur à bascule du buzzer doit être désactivé, sinon le buzzer retentira ou la valeur lue par l'E/S sera anormale.
Utilisez la broche partagée avec la matrice de points Micro:bit (comme 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11), n'oubliez pas de désactiver l'écran de la matrice de points sur le logiciel, sinon il y aura un éclatement de l'écran.
Ne pas utiliser IO19, 20. 19 et 20 ne peuvent pas être utilisés comme port IO. Bien que l'écran du logiciel MakeCode puisse être utilisé, il n'est en fait pas utilisé ! Il ne peut être utilisé que pour la communication I2C.
Le port USB permet un courant d'entrée maximum de 1A.
Ne le placez pas sur une surface métallique pour éviter les courts-circuits.
Le MicroBit n'est pas inclus.