Le NodeMCU V3 est un kit de développement open source ESP8266, armé de la puce série CH340G USB-TTL. Avec une interface USB intégrée et un module WIFI ESP-12E, vous pouvez facilement l'utiliser avec l'IDE Arduino ou NodeMCU Lua.
NodeMCU V3 est un micrologiciel open source et un kit de développement qui joue un rôle essentiel dans la conception de votre propre produit IoT à l'aide de quelques lignes de script Lua. Plusieurs broches GPIO sur la carte vous permettent de connecter la carte à d'autres périphériques et sont capables de générer des communications série PWM, I2C, SPI et UART.
L'interface du module est principalement divisée en deux parties comprenant à la fois le micrologiciel et le matériel où le premier fonctionne sur le SoC Wi-Fi ESP8266 et plus tard est basé sur le module ESP-12.
Le micrologiciel est basé sur Lua - Un langage de script facile à apprendre, offrant un environnement de programmation simple superposé à un langage de script rapide qui vous connecte à une communauté de développeurs bien connue.
introduction à nodemcu v3, fonctionnalités nodemcu v3, brochage nodemcu v3, applications nodemcu v3
Et le micrologiciel open source vous donne la flexibilité d'éditer, de modifier et de reconstruire le module existant et de continuer à changer l'ensemble de l'interface jusqu'à ce que vous réussissiez à optimiser le module selon vos besoins.
Un convertisseur USB vers UART est ajouté sur le module qui aide à convertir les données USB en données UART qui comprennent principalement le langage de la communication série.
Au lieu du port USB ordinaire, le port MicroUSB est inclus dans le module qui le connecte à l'ordinateur à deux fins : programmer et alimenter la carte.
La carte intègre une LED d'état qui clignote et s'éteint immédiatement, vous indiquant l'état actuel du module s'il fonctionne correctement lorsqu'il est connecté à l'ordinateur.
La capacité du module à établir une connexion WiFi sans faille entre deux canaux en fait un choix idéal pour l'intégrer à d'autres appareils embarqués comme Raspberry Pi.
Caractéristiques:
- Microcontrôleur : Tensilica 32 bits RISC CPU Xtensa LX106
- Tension de fonctionnement : 3,3 V
- Tension d'entrée : 7-12 V
- Broches d'E/S numériques (DIO) : 16
- Broches d'entrée analogiques (ADC) : 1
- UART : 1
- SPI : 1
- I2C : 1
- Mémoire flash : 4 Mo
- SRAM : 64 Ko
- Vitesse d'horloge : 80 MHz