ADP3450 Série Analog Discovery Pro 3000 : Oscilloscopes à signaux mixtes haute résolution portables
Qu'est-ce que la série Analog Discovery Pro 3000 ?
Ce que vous voyez est ce dont vous avez besoin. Aucune spécification trompeuse. Pas de frais cachés.
Les appareils de la série Analog Discovery Pro 3000 offrent l'utilité d'un équipement de paillasse professionnel avec la flexibilité d'un instrument portable. Avec une myriade de choix disponibles pour les appareils de test et de mesure, l'ajout à votre paillasse peut être une tâche ardue, en particulier le tri des fonctionnalités de votre nouvel instrument par rapport à ce que vous devrez payer en supplément. Avec l'ADP3450, chaque fonctionnalité répertoriée est une fonctionnalité incluse, ce qui en fait un investissement qui durera - à un prix sans surprises.
La haute résolution rencontre les signaux mixtes
L'ADP3450 et l'ADP3250 sont les premiers de la gamme d'appareils Analog Discovery Pro et prennent les instruments analogiques et numériques de l'Analog Discovery de renommée internationale et offrent des fonctionnalités clés pour répondre au besoin croissant de bancs de test d'électronique domestique de niveau professionnel. Au cœur de chaque appareil se trouve un oscilloscope haute résolution à quatre ou deux canaux, offrant une résolution de 14 bits jusqu'à 0,5 GS/s. De plus, pour répondre aux besoins d'un monde de plus en plus numérique, 16 canaux numériques dédiés font de l'Analog Discovery Pro un véritable oscilloscope à signaux mixtes. Avec l'alimentation numérique incluse, les sorties numériques, le générateur de formes d'onde arbitraires à deux canaux et deux déclencheurs externes dédiés, l'Analog Discovery Pro est livré avec 12 instruments prêts à analyser les systèmes de signaux mixtes via notre logiciel gratuit, WaveForms.
Présentation du mode Linux
Que ce soit chez eux ou en laboratoire, les ingénieurs sont régulièrement invités à concevoir et à valider des systèmes de plus en plus complexes et à réduire la durée du cycle de conception. L'utilisation d'équipements de test flexibles capables de rechercher, de valider et de tester est l'un des moyens par lesquels les ingénieurs peuvent accélérer ce processus. En plus des 12 instruments intégrés activés par WaveForms, l'Analog Discovery Pro introduit le mode Linux. Le mode Linux fournit un système d'exploitation basé sur un terminal sur l'appareil qui, lorsqu'il est combiné avec le SDK WaveForms, est un point de départ flexible pour toutes sortes de tests et d'applications personnalisés. En s'exécutant sur l'appareil lui-même ou via WaveForms, les ingénieurs et les passionnés de mesure peuvent profiter du streaming de données via Ethernet et du stockage sur l'appareil pour capturer des tampons de millions d'échantillons.
Modes de déclenchement avancés
Que ce soit en mode Linux avec le SDK WaveForms ou en mode standard connecté via WaveForms, l'Analog Discovery Pro propose une variété d'options de déclenchement avancées. Les instruments dans WaveForms peuvent être déclenchés de manière croisée, par exemple, en activant une capture d'oscilloscope basée sur un protocole numérique reçu et décodé. Et les signaux externes peuvent déclencher des événements à l'aide des deux entrées de déclenchement externes dédiées à l'arrière de l'appareil. WaveForms fournit ces fonctionnalités configurables dans les instruments eux-mêmes, ou pour plus de contrôle ou d'automatisation dans l'une des interfaces de script disponibles.
TL;DR : haute résolution, vitesse d'un giga-échantillon, profondeur de mémoire d'un méga-échantillon, analyse de signaux mixtes, déclencheurs avancés et personnalisation - le tout inclus dans un appareil plus petit qu'un ordinateur portable.
Fonctionnalités
Entrées analogiques :
- Utilisé dans l'oscilloscope, l'analyseur de réseau, l'analyseur de spectre, le voltmètre, l'analyseur d'impédance et l'enregistreur de données
- ADP3450 : quatre canaux d'entrée analogiques accessibles via les connecteurs BNC du panneau avant
- ADP3250 : deux canaux d'entrée analogiques accessibles via les connecteurs BNC du panneau avant
- Type de chaîne : asymétrique
- Bande passante analogique : 55+ MHz à 3 dB
- Filtre de bande passante matériel limitant le bruit : 20 MHz
- Peut être activé ou désactivé
- Résolution 14 bits (résolution 16 bits avec suréchantillonnage)
- Plage d'entrée ±25 V (±50 V diff)
- Entrée protégée à ±50 V
- Taux d'échantillonnage maximal :
- 0,5 GS/s (avec suréchantillonnage activé)
- 100 Méch./s par défaut
- Couplage AC ou DC
- Taille du tampon d'entrée
- 128 MS au total en mode enregistrement
- 32 000 + échantillons par canal en modes répété/décalage/écran
- Type de chaîne : asymétrique
Sorties analogiques :
- Utilisé dans le générateur de formes d'onde, l'analyseur d'impédance et l'analyseur de réseau
- Deux canaux de générateur de formes d'onde arbitraires, accessibles via les connecteurs BNC du panneau avant
- Résolution 14 bits
- Amplitude CA (max) : ±5 V
- Bande passante analogique : 15 MHz à 3 dB
- Taux d'échantillonnage maximal : 125 Méch./s
- Alimentation numérique :
- Une alimentation avec deux points d'accès
- Plage de tension : 1,2 V à 3,3 V
- Courant de sortie : 300 mA
Entrées et sorties numériques :
- Utilisé dans l'analyseur logique, le générateur de modèles, l'analyseur de protocole et les E/S numériques
- Canaux : 16
- Norme logique d'entrée : LVCMOS (réglable de 1,2 V à 3,3 V, tolérant 5 V)
- Norme logique de sortie : LVCMOS (réglable de 1,2 V à 3,3 V, 8 mA)
- Taux d'échantillonnage maximal : 125 Méch./s
- Mémoire tampon de l'analyseur logique :
- 64 MS au total en mode enregistrement
- 32 000+ par canal en modes Répétition/Décalage/Écran
Déclenchement avancé :
- Sources de déclenchement : voies analogiques de l'oscilloscope, démarrage du générateur de fonctions, lignes d'E/S numériques, déclencheurs externes, bouton de déclenchement manuel
- Modes de déclenchement
- Aucun, automatique, manuel (déclenchement forcé), simple
- Déclencheur analogique
- Front, impulsion, transition, condition, niveau, hystérésis, hold-off
- Déclencheur numérique
- Edge, niveau, modèle, problème, protocole
Connectivité :
- Appareil à ordinateur : connexion USB ou Ethernet (en mode Linux ou standard)
- 4 ports USB 2.0 haut débit pour la connexion de périphériques (activés en mode Linux)
- Activé pour les dongles Wi-Fi configurés et testés (en mode Linux)
Autre :
- Auxiliary Powered
- Dimensions: 23.40 cm x 19.40 cm x 3.81 cm (9.2 in x 7.6 in x 1.5 in)
- Weight: 450 g
Conformité du produit:
- HTC: 8471809000
- ECCN: 3A992.a
Ce qui est inclus (ADP3450)
- 1 ADP3450
- 1 câble USB A vers B
- 1 brique d'alimentation 19V 3.4A
- 1 câble CEI américain
- 1 câble CEI UE
- 1 câble 2x12 MTE
Logiciel
Qu'est-ce que WaveForms ?
WaveForms est l'application logicielle gratuite pour l'ADP3450 et l'ADP3250 et permet l'utilisation des instruments analogiques et numériques disponibles. Le logiciel a été affiné par les commentaires des clients pendant plus de 10 ans et dispose d'une interface utilisateur conviviale pour ordinateur et ordinateur portable qui a la sensation d'un logiciel de paillasse traditionnel. L'appareil communique avec WaveForms via une connexion USB ou Ethernet à votre ordinateur, permettant aux utilisateurs de capturer, d'enregistrer, d'analyser et de générer des signaux mixtes et des formes d'onde de domaine mixte. WaveForms peut être téléchargé et installé en moins de 60 secondes et peut être testé sans matériel grâce à sa fonction de mode démo. En plus de l'utilisation d'instruments dans l'application, l'application WaveForms dispose d'un outil d'édition de scripts, qui permet de créer des scripts personnalisés de l'instrument en JavaScript. WaveForms est conçu pour être exécuté sur un ordinateur portable ou de bureau et est compatible Mac, Windows et Linux.
Pour encore plus de potentiel de personnalisation, le kit de développement logiciel (SDK) WaveForms peut être utilisé pour créer des applications et des scripts personnalisés en Python, C et d'autres langages. Les ADP3450 et ADP3250 sont également compatibles avec LabVIEW.
Les instruments suivants sont disponibles dans l'application WaveForms pour l'ADP3450 et l'ADP3250 :
- Oscilloscope
- Générateur de formes d'onde
- Blocs d'alimentation
- Voltmètre
- Enregistreur de données
- Analyseur logique
- Générateur de motifs
- E/S statiques
- Analyseur de spectre
- Analyseur de réseau
- Analyseur d'impédance
- Analyseur de protocole
Quels sont les modes de fonctionnement ?
Pour l'ADP3450 et l'ADP3250, WaveForms fournit également une méthode pratique pour basculer entre les modes disponibles : le mode standard et le mode Linux.
Le mode standard permet à l'ADP3450 et à l'ADP3250 de fonctionner comme un instrument connecté USB/Ethernet, offrant toutes les fonctionnalités des 12 instruments dans WaveForms.
L'ADP3450 dispose également du mode Linux, qui démarre une distribution Linux basée sur un terminal sur l'appareil lui-même. Lorsqu'il est exécuté en tant qu'appareil intégré, l'ADP3450 ou l'ADP3250 ajoute une flexibilité et une connectivité supplémentaires au SDK WaveForms. Lorsque les scripts sont exécutés sur l'appareil, les données peuvent être stockées localement ou diffusées via une connexion filaire ou sans fil. L'ADP3450 et l'ADP3250 disposent également de quatre ports USB, activés en mode Linux, permettant la connexion de périphériques, tels qu'un dongle WiFi.
Pour obtenir des exemples et des didacticiels sur WaveForms, le mode standard ou le mode Linux, visitez le centre de ressources à partir de l'onglet Support Materials.
Soutien
Le centre de ressources pour l'ADP3450 et l'ADP3250 est la plaque tournante centrale du contenu technique pour les appareils, et contient tout pour démarrer et réduire le temps moyen de test. Cela comprend un guide de démarrage, de la documentation, des didacticiels sur chaque instrument, des didacticiels sur le mode Linux et la mise en réseau, des exemples de projets et un lien vers le support technique.