Votre micro-contrêleur est capable d'acquérir un signal analogique à partir d' un convertisseur analogique numrique (CAN ou ADC) mais il ne peut pas générer un signal analogique à partir d'un signal numérique (CNA ou DAC), maintenant, avec ce petit module, c'est possible. Il comprend un petit DAC 12 bits MCP4725 pilotable en I2C, il suufit de lui fournir la valeur que l'on souhaite en sortie et la tension est générée sur la pin VOUT.
La pin ADDR est sortie, il est possible de connecer deux modules Breakout MCP4725 sur le même bus I2C en reliant la pin ADDR d'un module à un pull-up. Vendu assemblé et testé avec un connecteur strip 1X6 non soudé. Le module fonctionne en logique 3,3V ou 5V.
Quelques fonctionalités à connaitre : Pour les micro-contrôleur avec un bus I2C Fast Mode à 3?4 Mbps ( ce n'est pas le cas de l'arduino), il est possible d'ajuster le Vout à 200 kHz. le module dipose d'une EEPROM pour stocker une tension qui sera générée au cycle de démarrage. La sortie est proportionelle à la tension d'entrée, donc si vous l'alimentez en 3,3V, vous aurez un Vout entre 0V et 3,3V et si vous l'alimentez en 5V, Vout sera entre 0V et 5V.
Caractéristiques
Cette carte utilise l'adresse I2C 0x62 ou 0X63 en fonction de la pin ADDR
Documentation
Tuto pour arduino : MCP4725 12-Bit DAC Tutorial