6253-ADA, Adafruit RS232 Full Breakout avec DE9-M

Prix:
US$13.60
6253-ADA
Livraison entre 2-3 semaines
+

6253-ADA, Adafruit RS232 Full Breakout avec DE9-M

Si vous voulez interfacer avec des équipements telco, rétro, ou industriels, vous rencontrerez probablement des interfaces RS-232. Le Adafruit RS232 Full-Pinout Breakout with 8 Channels of UART to RS-232 Level Shifters est votre ami dans de tels cas. Il vous donne 5 canaux d'entrée et 3 canaux de sortie de décalage de niveau et prend soin de la génération de tension haute/négative, le tout dans un circuit imprimé à faible coût. Nous utilisons la fidèle MAX3243 de TI, une puce classique de la lignée MAX232, donc vous savez qu'elle fonctionnera parfaitement pour tous vos besoins en RS-232, jusqu'à 250Kbps.

RS-232 est ce que nous avions avant l'USB : un connecteur D-Sub à 9 ou 25 broches qui permettait de transmettre des données et des lignes de contrôle de flux. Nombreux sont ceux qui se souviennent que ces interfaces étaient utilisées pour les souris, les modems, les lecteurs de codes-barres, les télétypes, etc. On trouve encore des appareils vendus avec des ports RS-232, bien que de nombreuses personnes utilisent aujourd'hui un adaptateur USB vers RS-232.

Cette version a un connecteur DE9-M 'mâle' soudé, regardez les photos pour vous assurer que cela correspond à l'appareil ou au câble que vous voulez connecter !

Si vous souhaitez utiliser un microcontrôleur ou un micro-ordinateur pour dialoguer avec un RS-232, vous n'avez heureusement besoin que d'un port série / UART (ce que possèdent à peu près tous les microcontrôleurs) et d'un décalage de niveau. Le décalage de niveau est nécessaire car alors que la plupart des UART sont de niveau logique 0-3,3V ou 0-5V, RS-232 nécessite +-6 à +-10V, oui, la tension du signal devient négative ! Cela signifie qu'un shifter spécialisé est nécessaire pour générer des tensions hautes et basses supplémentaires et convertir les niveaux logiques en toute sécurité.

Bien sûr, vous pourriez acheter une puce MAX232 brute et câbler les condensateurs nécessaires, mais cette carte fait tout cela pour vous et est même livrée avec un connecteur DE-9 pour la brancher directement dans votre appareil « client ». Elle peut fonctionner avec une alimentation et une logique de 3.3V, ce que beaucoup d'anciennes puces ne peuvent pas faire. Elle peut également utiliser les 8 broches de données, ce qui permet d'utiliser tous les signaux de contrôle de flux tels que RTS, CTS, DTR, DSR, DCD et RI.

Nous incluons également deux lignes séparées du MAX3243 : 'Valid' et 'Off'. La sortie de la ligne 'Valid' aura un niveau logique élevé lorsque la puce détecte des tensions de signal provenant de l'appareil sur lequel elle est branchée. Vous pouvez donc l'utiliser comme un signal de « connexion établie ». Il y a aussi la broche Off qui, lorsqu'elle est mise à un niveau logique élevé par le microcontrôleur, met toutes les broches en état de tri pour réduire la consommation d'énergie.

Ce breakout est livré entièrement assemblé avec un côté UART pour l'alimentation basse tension/niveau logique, et un côté DE-9M RS-232 pour les signaux haute tension. Nous incluons également des connecteurs pour que vous puissiez souder sur une planche à pain en quelques minutes.

Détails techniques

Caractéristiques du MAX3423 :

  • Fonctionne avec une alimentation VCC de 3 à 5,5 V

  • Interface monocarte et à alimentation unique pour le port série IBM™ PC/AT™

  • Protection ESD de la broche de bus RS-232 de ±15 kV à l'aide du modèle du corps humain (HBM)

  • Répond ou dépasse les exigences des normes TIA/EIA-232-F et ITU V.28

  • Trois pilotes et cinq récepteurs

  • Fonctionne jusqu'à 250 kbit/s

  • Faible courant actif : 300 μA typique

  • Faible courant de veille : 1 μA typique

  • Accepte une entrée logique de 5 V avec une alimentation de 3,3 V

  • Pilotage de la souris sérielle

Guide: Primary Guide: Adafruit RS-232 Full Pinout Level-Shifter Breakout

 

Avis destiné aux résidents de Californie uniquement: Warning symbolWARNING: Cancer and Reproductive Harm - www.P65Warnings.ca.gov