Les isolateurs numériques brevetés iCoupler basés sur la technologie ADI CJMCU-ADUM1201 utilisent la technologie brevetée d'isolation par champ magnétique planaire. La technologie iCoupler est une technologie d'isolation brevetée, elle est basée sur la taille de la puce du transformateur, plutôt que sur l'optocoupleur utilisé dans la combinaison de la LED et de la photodiode. Comme le transformateur iCouple est fabriqué directement sur la puce selon un procédé de fabrication au niveau de la plaquette, le canal iCoupleur est plus efficace que l'optocoupleur pour réaliser l'intégration du canal et plus facile à mettre en œuvre d'autres fonctions du semi-conducteur.
Comme l'efficacité de la liaison de conversion photoélectrique ne comporte pas de coupleur optoélectronique, de sorte que l'isolateur numérique iCoupler n'a pas besoin de piloter le circuit externe de la LED, la consommation électrique n'est que de 1/10 à 1/50 de celle de l'optocoupleur. Cette nouvelle méthode d'isolation basée sur l'électromagnétisme est supérieure à l'optocoupleur en termes de résistance aux températures élevées. L'isolateur numérique iCoupler ne dégrade pas les performances et la fiabilité à 125°C, donc un boîtier SOIC de petite taille et peu coûteux, ce qui permet non seulement de réduire le coût mais aussi de réduire la taille de la puce. En outre, le canal d'isolation de l'isolateur numérique iCoupler présente un taux de transfert de données, une précision de synchronisation et un rejet de mode commun transitoire plus élevés que ceux de l'optocoupleur. Sa tension d'isolation nominale est deux fois supérieure à celle de l'optocoupleur à isolation élevée, et le taux de transfert de données et la précision de synchronisation sont dix fois supérieurs. En outre, contrairement à l'optocoupleur, l'isolateur numérique multicanaux iCoupler fournit des canaux de communication avant et arrière dans la même puce, ce qui rend le sens de transmission du signal plus souple et simplifie la connexion matérielle entre les puces.
Grâce à la technologie iCoupler, l'ADUM1201 présente de nombreux avantages par rapport aux opto-isolateurs :
- La vitesse supérieure peut atteindre 125Mbps.
- Consommation électrique inférieure au même taux de transfert de données lorsque l'isolateur optique traditionnel 1/10, le courant de fonctionnement minimum 0,8mA.
- Précision de synchronisation plus élevée, réjection des modes communs transitoires, degré d'adaptation des canaux supérieur à celui de l'isolateur optique traditionnel.
- Plus l'intégration est faible, la surface de la carte de circuit imprimé (PCB) est de 40% de celle de l'isolateur optique traditionnel. \
- Des applications plus flexibles Contrairement aux optocoupleurs traditionnels, les isolateurs numériques iCoupler multicanaux offrent des voies de communication avant et arrière au sein de la même puce.
L'ADUM1201 possède deux alimentations et une terre de référence, et la plage de tension d'alimentation est comprise entre 2,7 V et 5,5 V, ce qui permet un fonctionnement à basse tension, réduisant encore la consommation d'énergie du système. Entre l'alimentation et la terre de référence, il faut accéder à un condensateur de 0.01μF à 0.1μF pour filtrer les interférences à haute fréquence. La distance entre le condensateur et l'alimentation doit être de 20 mm maximum, afin d'obtenir de meilleurs résultats de filtrage. Comme la hauteur des deux canaux isolés correspond, la diaphonie entre les canaux est très faible, et l'utilisation d'une conception inverse de l'entrée et de la sortie à deux canaux, idéale pour les caractéristiques d'un émetteur-récepteur bidirectionnel à bus RS232, simplifie grandement l'isolateur et les connexions matérielles isolées aux deux extrémités. Il convient de noter que GND1 et GND2 sont deux références différentes, sinon l'effet d'isolation ne sera pas atteint.
Notez également que le ADUM1201 travail normal, les deux extrémités de l'alimentation en même temps pour assurer que les deux canaux ADUM1201 peuvent fonctionner correctement, s'il ya une puissance ne peut pas conduire à la puce entière ne peut pas fonctionner correctement.