6357-ADA, Capteur d’Angle Magnétique Adafruit AS5600 - STEMMA QT
Ajoutez une détection de rotation — sans connexion mécanique — avec le capteur d’angle magnétique Adafruit AS5600. Équipée du célèbre circuit intégré ams AS5600, cette carte peut détecter un champ magnétique rotatif N/S jusqu’à 3 mm de distance. Ces capteurs sont souvent utilisés pour créer des codeurs rotatifs ou des potentiomètres « sans friction », sans risque de panne mécanique ni de bruit parasite. Les capteurs magnétiques combinent les avantages des deux mondes : comme les codeurs, ils permettent une rotation continue à 360°, et comme les potentiomètres, ils fournissent une position absolue.
Il vous suffit d’un microcontrôleur ou d’un micro-ordinateur compatible I2C — nous proposons des bibliothèques Arduino, Python et CircuitPython. Identifiez les pôles nord et sud de votre aimant (de préférence un aimant en terre rare). De nombreuses pastilles magnétiques ont les pôles N/S répartis sur les faces opposées, il faudra donc les orienter sur la tranche. Placez l’aimant au centre de la puce et faites-le tourner : le micrologiciel détectera le champ magnétique et indiquera l’angle de 0 à 359° avec une précision de 0,1° et une exactitude de 0,4°.
Pour une utilisation plug-and-play, nous avons ajouté des connecteurs STEMMA QT compatibles SparkFun Qwiic pour le bus I2C, ce qui vous évite même de souder les lignes d’alimentation et de données. Branchez simplement votre microcontrôleur favori avec un câble adaptateur STEMMA QT. Les connecteurs STEMMA QT permettent aussi l’utilisation du capteur avec nos divers accessoires associés. (Câble QT non inclus.)
Livré sous forme de carte breakout entièrement assemblée, avec une petite section de broches à souder si vous souhaitez l’utiliser sur une breadboard.
Guide & présentation : Présentation | Capteur d’Angle Magnétique AS5600 | Adafruit Learning System