4503-ADA, Adafruit LSM6DS3TR-C 6-DoF Accel + Gyro IMU - STEMMA QT / Qwiic

Prix:
US$16.33
4503-ADA
In stock
+

Le 4503-ADA est une carte de dérivation pour capteur d'accéléromètre et de gyroscope.

Ajoutez la détection de mouvement et d'orientation à votre projet Arduino avec ce capteur abordable à 6 degrés de liberté (6-DoF) avec des capteurs de ST. La carte comprend un ST LSM6DS3TR-C , un excellent accéléromètre + gyroscope IMU 6-DoF d'entrée de gamme. L'accéléromètre à 3 axes peut vous dire quelle direction descend vers la Terre (en mesurant la gravité) ou à quelle vitesse la planche accélère dans l'espace 3D. Le gyroscope à 3 axes peut mesurer la rotation et la torsion.

Cette puce est très similaire au LSM6DS33 , désormais abandonné, un excellent IMU d'entrée de gamme. Faisant partie de l'illustre famille LSM6DS, elle est bien établie, bien supportée et cette puce a même de meilleures performances ! Notez qu'il n'est pas compatible avec le micrologiciel 'DS33, vous devrez donc recompiler le code (par exemple, nos bibliothèques Arduino et Python prennent en charge toute la famille, mais vous devez indiquer quelle puce exacte vous utilisez)

Pour faciliter et accélérer la mise en route, nous avons placé les capteurs sur une carte de dérivation compacte avec régulation de tension et entrées à décalage de niveau. De cette façon, vous pouvez les utiliser avec des appareils d'alimentation/logique 3V ou 5V sans souci. Les interfaces I2C et SPI sont disponibles, vous pourrez donc les utiliser avec n'importe quelle configuration matérielle. L'évasion est entièrement assemblée et testée, avec un en-tête supplémentaire pour que vous puissiez l'utiliser sur une planche à pain. Quatre trous de montage permettent une connexion sécurisée.

Cette évasion ne comprend pas de magnétomètre, souvent nécessaire pour une orientation précise. Nous recommandons le magnétomètre 3 axes LIS3MDL pour correspondre à cette IMU .

De plus, comme il parle I2C, vous pouvez facilement le connecter avec deux fils (plus l'alimentation et la terre !). Nous avons même inclus des connecteurs STEMMA QT compatibles SparkFun qwiic pour le bus I2C afin que vous n'ayez même pas besoin de souder ! Connectez simplement votre micro préféré comme le STM32F405 Feather avec un câble plug-and-play pour obtenir 6 données DoF dès que possible. Vous pouvez modifier l'adresse I2C à l'arrière à l'aide du cavalier de soudure, pour avoir deux de ces cartes de capteur sur un bus.

Spécifications du LSM6DS3TR-C

  • ±2/±4/±8/±16 g pleine échelle
  • ±125/±250/±500/±1000/±2000 dps pleine échelle
  • Interface matérielle I2C ou SPI
  • Jusqu'à 1,6 KHz ODR
  • Détection de tapotement et de double tapotement
  • Détection de chute libre
  • Podomètre / détection de secousse
  • Adresse I2C 0x6A ou 0x6B
  • Dimensions du produit : 25,3 mm x 17,8 mm x 4,6 mm / 1,0" x 0,7" x 0,2"
  • Poids du produit : 1,7 g / 0,1 oz

Voici quelques bibliothèques pour vous aider à intégrer ces capteurs à votre Arduino/C++. Cette bibliothèque contient un pilote Arduino pour le accel/gyro . Pour une utilisation avancée d'Arduino, ST dispose de sa propre bibliothèque complète qui comprend des extras tels que la gestion FIFO et la détection de prise pour le LSM6DS3TR-C. Nous avons également une bibliothèque Python/CircuitPython qui fonctionnera sur des microcontrôleurs ou des ordinateurs Linux à carte unique

Avis destiné aux résidents de Californie uniquement: Warning symbolWARNING: Cancer and Reproductive Harm - www.P65Warnings.ca.gov