2507-POLOLU Double VNH5019 Driver de moteur Bouclier pour Arduino

Prix:
US$159.92
2507-POLOLU
Livraison entre 2-3 semaines
+

2507-POLOLU Double VNH5019 Driver de moteur Bouclier pour Arduino

Obtenez votre Arduino en mouvement! Ce bouclier, il est facile de contrôler deux moteurs à courant continu à haute puissance avec votre Arduino ou carte Arduino-compatible. Ses deux conducteurs solides à moteur VNH5019 fonctionnent à partir de 5,5 à 24 V et peut fournir un continu 12 A (30 A crête) par moteur, en continu ou un 24 A (60 A crête) à un moteur unique relié aux deux canaux. Ces grands pilotes offrent également des informations de détection de courant et acceptent des fréquences PWM à ultrasons pour un fonctionnement plus silencieux. Les correspondances de broches Arduino peuvent tous être personnalisés si les valeurs par défaut ne sont pas commodes, et les lignes de contrôle du pilote de moteur sont ventilés sur le côté gauche de l'écran pour un usage général, sans un Arduino.

Ce bouclier de commande de moteur et sa bibliothèque Arduino correspondant rendent facile à contrôler deux bidirectionnel, de forte puissance, brossé moteurs à courant continu avec un clone Arduino ou Arduino. Le conseil d'administration dispose d'une paire de robustes VNH5019 pilotes automobiles de ST, qui fonctionnent de 5,5 à 24 V et peut fournir un continu 12 A (30 A crête) par canal, et intègre la plupart des éléments du schéma typique d'application à la page 14 de la fiche VNH5019 (629k pdf), y compris les pull-up et des résistances de protection et de FET pour la protection de la batterie inverse. Il navires entièrement peuplée avec ses composants SMD, y compris les deux VNH5019 CI, comme indiqué dans l'image vers la droite; têtes Arduino empilables et des borniers pour les moteurs de connexion et la puissance du moteur sont inclus, mais ne sont pas soudés dans (voir la section Matériel Inclus ci-dessous).

Ce pilote de moteur polyvalent est destiné à un large éventail d'utilisateurs, des débutants qui veulent juste une solution de commande de moteur plug-and-play pour leur Arduinos (et sont d'accord avec un peu de soudure) à des experts qui veulent interfacer directement avec un grand moteur de ST CI de commande. Les correspondances de broches Arduino peuvent tous être personnalisés si les valeurs par défaut ne sont pas commodes, et les lignes de commande VNH5019 sont ventilés sur le côté gauche de la carte pour usage général sans Arduino (voir le schéma de raccordement droite ci-dessous). Cette polyvalence, avec une option pour alimenter l'Arduino directement à partir de l'écran, définit ce conseil dehors de concurrents similaires boucliers automobiles.

Pour une plus faible puissance, alternative à moindre coût pour ce bouclier, s'il vous plaît considérer le double bouclier de pilote MC33926 automobile, qui a un design très similaire et peut fournir un continu 3 A par canal.

Large gamme de tension de fonctionnement: de 5,5 à 24 V1
Courant de sortie élevé: jusqu'à 12 A en continu (30 maximum) par moteur
Sorties moteurs peuvent être combinés pour fournir jusqu'à 24 A en continu (60 au maximum) à un seul moteur
Entrées compatible avec les deux systèmes de 3,3V et 5V (logique seuil haut est de 2,1 V)
Fonctionnement PWM jusqu'à 20 kHz, ce qui est à ultrasons et permet un fonctionnement plus silencieux du moteur
Sortie de tension de détection de courant proportionnel au courant du moteur (env. 140 mV / A)
Moteur indicateur LED indiquent ce que les sorties font même lorsque aucun moteur est connecté
Peut être utilisé avec un clone Arduino ou Arduino (par le biais des en-têtes de blindage) ou d'autres cartes microcontrôleur (par 0,1 "tête le long du côté gauche)
Lorsqu'il est utilisé comme un bouclier, l'alimentation du moteur peut éventuellement être utilisé pour alimenter la base Arduino ainsi
Mappings de broches Arduino peuvent être personnalisés si les correspondances par défaut ne sont pas commodes
Bibliothèque Arduino, il est facile pour commencer à utiliser cette carte comme un bouclier de commande de moteur
Guide de l'utilisateur détaillé
Protection contre les inversions de tension
Conducteurs robustes:
Peut survivre tensions d'entrée jusqu'à 41 V
Sous-tension et de surtension arrêt
Haut-côté et arrêt thermique côté bas
Court-sol et les courts-à-Vcc protection
1 Bien que la protection contre les surtensions débute généralement en V à 27, il peut déclencher des tensions aussi basses que 24 V, de sorte que nous ne recommandons pas d'utiliser ce pilote de moteur avec 24 V batteries, qui dépassent largement les 24 V à pleine charge. Si le bouclier est configuré pour alimenter un clone Arduino ou Arduino, la tension d'alimentation doit être conforme aux exigences de tension d'entrée de ce Arduino.

Ce pilote de moteur à bord des navires avec l'ensemble des parties à montage en surface peuplées. Toutefois, la soudure est nécessaire pour l'assemblage des pièces incluses travers-trou. Les pièces suivantes trous sont inclus:

un / empilable 1 × 10 connecteur femelle prolongée (pour Arduino boucliers)
deux têtes / empilable 1 × 8 femmes prolongées (pour blindages Arduino)
deux têtes / empilable 1 × 6 femelles prolongées (pour blindages Arduino)
trois blocs de jonction de 5mm 2 broches (pour les sorties d'alimentation de bord et moteur)
40 broches 0,1 "tête échappée de male (peut expédier en plusieurs morceaux, tels que deux bandes de 20 broches)
Un «bloc de court-circuit de 0,1 (pour éventuellement fournir la puissance de bouclier pour Arduino) est également inclus.

Vous pouvez souder les blocs de jonction à six grands trous traversants pour faire vos moteur et puissance du moteur connexions, ou vous pouvez rompre une partie de la "tête bande 0,1 12 × 1 et soudez-le dans les trous par-petit qui bordent ces des trous plus grands. Notez, cependant, que les borniers sont uniquement conçus pour 16 A, et chaque paire tête de broche est seulement évaluée pour un combiné 6 A, donc pour des applications plus grande puissance, fils épais doivent être soudés directement sur la carte.

Quand ne pas utiliser cette carte comme un bouclier Arduino, vous pouvez souder les "têtes 0.1 aux connexions logiques le long du côté gauche de la carte pour permettre une utilisation avec des câbles personnalisés ou cartes sans soudure, ou vous pouvez souder les fils directement à la carte pour plus compacte installations. Notez que les connexions du moteur et la puissance du moteur ne doivent pas être faites par une planche à pain.

Le pilote de moteur comprend trois 47 uF condensateurs de puissance électrolytique, et il est possible d'ajouter des condensateurs supplémentaires (par exemple pour compenser les câbles d'alimentation longs ou augmenter la stabilité de l'alimentation). Condensateurs de puissance supplémentaires sont généralement pas nécessaires, et aucun condensateurs supplémentaires sont inclus avec ce pilote de moteur.

Les deux trous de montage sont destinés à une utilisation avec # 4 vis (non inclus). Ils ont une séparation horizontale de 0,30 "et un espacement vertical de 1,70".

Un Arduino est pas inclus.

 double VNH5019 bouclier de commande de moteur schématique (356k pdf)

En plus de ce bouclier VNH5019, nous offrons cartes porteuses pour les deux pilotes, à moteur similaires âgés de ST: l'VNH3SP30 et VNH2SP30. Le VNH5019 est le seul des trois avec une tension de fonctionnement pratique de plus de 16 V. Le VNH5019 est le seul pilote des trois disponibles sur un bouclier Pololu Arduino.

Les valeurs actuelles liées dans le tableau ci-dessous (à savoir les entrées à laquelle la note 3 applique) sont les résultats des tests sur un seul ou deux de chaque version du pilote, de sorte qu'ils ne tiennent pas compte des variations de potentiel d'unité à l'unité, et ils étaient effectuée en utilisant les versions de pilote individuels, et non pas les deux transporteurs. En tant que tel, les valeurs doivent être traités comme des estimations approximatives de la performance, et non comme des garanties de performance. Bien que ces tests semblent indiquer que le VNH2SP30 fonctionne un peu plus frais, et peuvent donc offrir plus de courant continu-que le VNH5019, il est important de noter que les trois versions de pilotes ont été testés à des moments différents dans des conditions potentiellement différents, de sorte que les résultats sont pas nécessairement des indications précises de la performance relative.

Lors de nos tests, nous avons remarqué que la protection thermique sur la VNH5019 activait à une température inférieure (153 ° C) que sur le VNH2SP30 (170 ° C), ce qui pourrait expliquer en partie les plus courtes VNH5019 fois surchauffe. Cependant, nous avons également observé que le VNH5019 atteignait des températures légèrement plus élevées que le VNH2SP30 lorsqu'il est utilisé dans les mêmes conditions: l'VNH5019 atteint une température de 85 ° C au bout de 3 minutes à 10 A tandis que le VNH2SP30 atteint une température de 80 ° C.

Le tableau suivant présente une comparaison des versions mono-porteuse de tous les trois pilotes:

  VNH3SP30 VNH2SP30 VNH5019
Operating voltage: (1) 5.5 – 16 V (2) 5.5 – 16 V 5.5 – 24 V
MOSFET on-resistance (per leg): 34 mΩ typ. 19 mΩ max. 18 mΩ typ.
Max PWM frequency 10 kHz 20 kHz 20 kHz
Current sense n/a 0.13 V/A typ. 0.14 V/A typ.
Over-voltage shutoff 36 V min. (2) / 43 V typ. 16 V min. / 19 V typ. 24 V min. / 27 V typ.
Logic input high threshold 3.25 V min. 3.25 V min. 2.1 V min.
Time to overheat at 20 A (3) 8 s 35 s 20 s
Time to overheat at 15 A (3) 30 s 150 s 90 s
Current for infinite run time (3) 9 A 14 A 12 A

1 Le VNH3SP30 peut survivre tensions d'entrée jusqu'à 40 V, et l'VNH2SP30 et VNH5019 peut survivre tensions d'entrée jusqu'à 41 V, mais l'arrêt de surtension se mettra en à des tensions inférieures.
2 Alors que plus de tension de coupure de VNH3SP30 ne pas activer jusqu'à 36 V, dans notre expérience, tirer-à travers les courants font fonctionnement PWM impraticable dessus de 16 V.
3 résultats typiques utilisant les Pololu pilote automobile porteuses planches avec un rapport cyclique de 100% à la température ambiante (avec aucun flux d'air ou de chaleur forcée sombrer au-delà de la platine de support).

Le monde réel dissipation de puissance examen

Chaque pilote de moteur IC a un courant continu nominal maximum de 30 A. Cependant, les puces par eux-mêmes vont surchauffer à des courants faibles (voir le tableau ci-dessus pour les valeurs typiques). Le courant réel que vous pouvez livrer dépendra de la façon dont vous pouvez garder le moteur froids. Imprimé la carte de circuit imprimé de l'écran est conçu pour évacuer la chaleur des puces de commande de moteur, mais la performance peut être améliorée par l'ajout de dissipateurs de chaleur. Lors de nos tests, nous avons pu livrer de courtes durées (de l'ordre de 30 millisecondes) de A et plusieurs secondes de 20 A sans surchauffe. A 6 A, la puce obtient à peine sensiblement chaud au toucher. Pour les installations à courant fort, les fils du moteur et d'alimentation devraient également être soudés directement au lieu de passer par les bornes fournies, qui sont évalués pour jusqu'à 16 A.

Ce produit peut faire assez chaud pour vous brûler longtemps avant la puce surchauffe. Prenez soin lors de la manipulation de ce produit et d'autres composants qui lui sont connectés.

Beaucoup de contrôleurs de moteur ou des contrôleurs de vitesse peuvent avoir des cotes de courant de crête qui sont sensiblement plus élevée que la note actuelle continue; ce ne est pas le cas avec ces pilotes automobiles, qui ont une capacité de 30 A en continu et plus de protection contre les surintensités qui peuvent coup de pied dans aussi peu que 30 A (50 A typique). Par conséquent, le courant de décrochage de votre moteur ne doit pas être supérieure à 30 A. (Même si vous vous attendez à fonctionner à un courant moyen beaucoup plus faible, le moteur peut encore tirer de courtes rafales de courants élevés, comme quand il commence, si spéciale étapes ne sont pas prises.)

Remarque: La présente fiche technique fait référence à la commande de moteur IC par la partie pleine nombre VNH5019A-E, mais le "A" semble indiquer simplement qu'il a été emballé dans des tubes. Il mentionne VNH5019TR-E comme un autre numéro de pièce en cours de validité pour cette IC (indiquant ruban d'emballage et bobine).

Cette nouvelle version (de ash02b) de notre VNH5019 double bouclier de commande de moteur remplace la version originale. La nouvelle version ajoute traversables pour les quatre nouvelles broches sur le Arduino Uno R3. D'une manière générale, la plupart des utilisateurs ne devraient pas remarquer d'autres différences entre les deux versions de bouclier; les détails peuvent être trouvés dans cette section du guide de l'utilisateur. Le moyen le plus facile de faire la distinction entre les deux versions est via le sérigraphie dans le coin en haut à gauche, où la nouvelle version est étiqueté ash02b et la version originale est étiqueté ash02a.

Avis destiné aux résidents de Californie uniquement: Warning symbolWARNING: Cancer and Reproductive Harm - www.P65Warnings.ca.gov