GK-AMO-AJOY Module Analogue Manette (Joystick) pour Arduino

Prix:
US$4.50
GK-AMO-AJOY
In stock
+

Le geeekus Module de manette (Joystick) est largement utilisé dans les jeux, le contrôle des robots, le contrôle des drones, les projets arduino, micro:bit et raspberry pi.

Ce module de manette (Joystick) 2 axes avec bouton dispose de deux sorties analogiques (potentiomètre) et d'une sortie numérique (microswitch). Le joystick est spécialement utilisé avec Arduino et est livré avec des connecteurs pour se connecter facilement à une carte expérimentale pour un prototypage rapide . Utilisez-le pour ajouter un contrôle directionnel à votre microcontrôleur.
Le joystick est analogique, il peut donc mesurer non seulement la direction, mais aussi la distance à laquelle vous appuyez dans une direction particulière.Si vous appuyez sur la manette (joystick) tout droit vers le bas, vous pouvez activer un bouton poussoir. Cela peut être utile, par exemple, pour confirmer un choix dans un menu. Si vous regardez sur le côté de la manette (joystick), vous pouvez voir le commutateur.
Le module de manette-joystick possède 3 broches de borne de signal, qui simulent un espace tridimensionnel. Les broches du module joystick sont GND, VCC et les bornes de signal (B, X, Y). Les bornes de signal X et Y simulent l'axe X et l'axe Y de l'espace. Lors du contrôle, les bornes de signal X et Y du module sont connectées au port analogique du microcontrôleur. La borne de signal B simule l'axe Z de l'espace, elle est généralement connectée au port numérique et utilisée comme un bouton.

Spécifications :
Tension d'alimentation : 3,3V à 5V
Interface : Analogique x2, Numérique x1
Taille : 40*28mm
Poids : 12g



Exemple de code pour l'image ci-dessus

Connectez la broche Y du module à Analog A1 de la carte UNO, connectez la broche X à Analog A0, la broche B à Digital 3 ; Connectez la broche négative au port GND, la broche positive au port 5V.

int JoyStick_X = 0; //x
int JoyStick_Y = 1; //y
int JoyStick_Z = 3; //key
         void setup() {
         pinMode(JoyStick_Z, INPUT); Serial.begin(9600); // 9600 bps
}
void loop() {
int x,y,z;
x=analogRead(JoyStick_X);
y=analogRead(JoyStick_Y);
z=digitalRead(JoyStick_Z);
Serial.print(x ,DEC);
Serial.print(",");
Serial.print(y ,DEC);
Serial.print(",");
Serial.println(z ,DEC);
delay(100); }

Une fois que vous avez téléchargé le code, ouvrez le moniteur série sur le logiciel Arduino, et réglez le débit en bauds sur 9600 et vous verrez la valeur indiquée ci-dessous. Si vous poussez le joystick vers le bas/le haut/la gauche/la droite, les données de la figure ci-dessous changeront.


Avis destiné aux résidents de Californie uniquement: Warning symbolWARNING: Cancer and Reproductive Harm - www.P65Warnings.ca.gov