A000066 ARDUINO UNO - DIP REV3

Prix:
US$36.35
A000066
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A000066 ARDUINO UNO - DIP REV3

Le Arduino Uno est basé sur le micro-contrôleur ATmega328, il remplace le modèle Arduino Duemilanove.

Il dispose de 14 entrées/sortes numériques (dont 6 peuvent être utilisées comme sorties PWM), 6 entrées analogiques, d'un oscillateur à quartz de 16 MHz , d'une connexion USB, d'une prise d'alimentation, un connecteur ICSP, et un bouton de reset.

Il contient tout le nécessaire pour piloter le microcontrôleur, il suffit simplement le connecter à un ordinateur avec un câble USB pour l'utiliser simplement.

Le Uno diffère de tous les Arduino précédents dans le fait qu'il n'utilise pas le convertisseur USB-série FTDI. Au lieu de cela, il dispose d'un Atmega8U2 programmée comme convertisseur USB-série.

Version Rev3 (R3):

1.0 Pinout : 2 Pins (SDA et SSL) sont ajoutées à coté de la pin AREF et 2 pins (IOREF et une réserve) sont ajoutées à coté du RESET. Ces pins vont être ajoutées sur les prochains shields.

Circuit de reset amélioré.

ATMEGA 16U2 remplace l'ATMEGA 8U2.

Package

Le Arduino Uno est disponible en deux version, DIP et SMD.

Les fonctionalités sont identiques c'est seulement le package du micro-contrôlleur ATmega328 qui change (voir photos)

Caractéristiques

Micro-contrôlleur :ATmega328

Tension d'alimentation nominale  :5V

Tension d'alimentation (recommandé) :7-12V

Tension d'alimentation (limites) :6-20V

Entrées/sorties digitales : 14 (dont 6 pouvant être utilisées comme sorties PWN)

Entrées Analogiques :6

DC Current per I/O Pin :40 mA

DC Current for 3.3V Pin :50 mA

Memoire Flash  : 32 KB (ATmega328) dont 0.5 KB utilisé par le bootloader

SRAM :2 KB (ATmega328)

EEPROM :1 KB (ATmega328)

Fréquence d'horloge  :16 MHz

Arduino officiel fabriqué en Italie

Qu'est ce que le Arduino ?

Arduino est une plateforme opensource de prototypage éléctronique  qui est composée  de composants et de logiciels facile à utiliser.

A qui s'adresse de Arduino ?

Le kit Arduino est destiné aux artistes, aux designers, aux amateurs et tous ceux qui s'intéressent à la créations d'objets intéractifs.

Comment utiliser le Arduino ?

L'Arduino peut détecter sont environnement grace a l'ajout de capteurs que l'on connecte sur ses pins d'entrées.

Il suffit alors de récupérer ces informations et de les traiter en programmant l'ARduino à l'aide du logiciel de développement Arduino (gratuit). Vous pouvez ensuite piloter des sorties qui vont agir sur d'autres éléments comme des LED, des afficheurs, des moteurs et bien d'autres.

Documentation

Documention Arduino UNO : http://arduino.org/products/arduino-uno

Avis destiné aux résidents de Californie uniquement: Warning symbolWARNING: Cancer and Reproductive Harm - www.P65Warnings.ca.gov