Adafruit Feather Assemblé M0 WiFi - ATSAMD21 + ATWINC1500

Prix:
US$56.95
2598-ADA
Livraison entre 2-3 semaines
+

Adafruit Feather Assemblé M0 WiFi - ATSAMD21 + ATWINC1500

Feather est la nouvelle planche de développement d'Adafruit et, comme son nom l'indique, elle est mince, légère et vous permet de voler! Nous avons conçu Feather pour devenir un nouveau standard pour les cœurs de microcontrôleur portables. Il s'agit du Assembled Feather M0 WiFi w / ATWINC1500 assemblé - notre prise en charge d'un WiFi «tout-en-un» compatible Arduino + fiable à haut débit et fiable avec USB intégré et chargement de la batterie. C'est un Adafruit Feather M0 avec un module WiFi, prêt à bouger! Nous avons d'autres conseils de la famille Feather, vérifiez-les.

Connectez votre Feather à Internet avec ce nouveau module WiFi Atmel certifié FCC. Ce module WiFi compatible 802.11bgn est la meilleure nouveauté pour la mise en réseau de vos appareils, avec des fonctionnalités de gestion intégrées à faible consommation d'énergie, Soft-AP, la prise en charge de SSL TSL 1.2 et des performances sans faille. Nous avions lancé notre démo adafruit.io MQTT pendant tout un week-end, sans aucun hoquet (il aurait duré plus longtemps mais nous devions aller au travail, alors nous l'avons débranché). Ce module est très rapide et facile à utiliser par rapport aux autres modules WiFi que nous avons utilisés par le passé.

Ce module fonctionne avec les réseaux 802.11b, g ou n et prend en charge le cryptage WEP, WPA et WPA2. Vous pouvez vous connecter à vos propres réseaux WiFi ou créer le vôtre avec le mode "Soft AP", où il devient son propre point d'accès (nous en avons un exemple: création d'un serveur Web permettant de contrôler les broches de l'Arduino). Vous pouvez le synchroniser aussi vite que 12 MHz pour un flux de paquets rapide et fiable. Et numériser / se connecter aux réseaux est très rapide, juste une seconde ou deux.

Vous vous demandez peut-être pourquoi utiliser ceci lorsque vous pouvez obtenir une plume HUZZAH? (2821-ADA) Eh bien, vous obtenez:

  • Un processeur Cortex M0 + très performant avec de nombreuses autres broches d’E / S, de nombreux CAN, 12 CNA, un CNA 10 bits, 6 serveurs SERCOM pouvant être utilisés en SPI, I2C ou UART (3 sont utilisés par les interfaces vous 3), beaucoup de minuteries, PWM, DMA, USB natif, et plus (consulter la fiche technique)
  • L’ATWINC consomme beaucoup moins, environ 12 mA pour le WINC et 10 mA pour l’ATSAMD21 avec gestion automatique pour le WiFi et aucune gestion de l’énergie pour l’ARM. Avec la gestion manuelle de l'alimentation, vous pouvez mettre le module WiFi à environ 2 mA en le mettant en veille.
  • Ceci est comparé à la consommation de courant moyenne de ~ 70mA de l'ESP et dont le mode de veille prolongée nécessite une réinitialisation WDT.
  • Nous avons également constaté que nous pouvions diffuser de manière plus fiable (moins «en rafale») avec ATWINC, bien que, dans l'ensemble, le débit de l'ESP soit supérieur.
  • Vous n'avez également pas à "céder" tout le temps au cœur WiFi, car c'est une puce séparée. Vous obtenez le plein règne du processeur et du timing

Bien sûr, les deux Feather compatibles WiFi ont leurs avantages et leurs inconvénients, et nous les aimons tous les deux également!

Au cœur de la Feather M0 se trouve un processeur ATSAMD21G18 ARM Cortex M0, cadencé à 48 MHz et à logique 3,3V, identique à celui utilisé dans le nouvel Arduino Zero. Cette puce a un énorme 256K de FLASH (8x de plus que l’Atmega328 ou 32u4) et 32K de RAM (16x autant)! Cette puce est dotée d'un port USB intégré, de sorte qu'elle intègre un programme USB-série et une capacité de débogage sans nécessiter de puce de type FTDI. Pour les utilisateurs avancés connaissant bien ASF, les broches SWDIO / SWCLK sont disponibles en bas et, lorsqu'elles sont connectées à un débogueur CMSIS-DAP, peuvent être utilisées pour utiliser Atmel Studio pour le débogage.

Pour faciliter son utilisation dans les projets portables, nous avons ajouté un connecteur pour l’une de nos batteries au lithium polymère 3,7 V et une charge intégrée. Vous n'avez pas besoin d'utiliser une batterie, elle fonctionnera parfaitement à partir du connecteur micro USB. Mais si vous avez une batterie, vous pouvez l’emporter avec vous, puis branchez la clé USB pour la recharger. La Feather basculera automatiquement sur l’alimentation USB lorsque celle-ci sera disponible. Nous avons également relié la batterie par un diviseur à une broche analogique afin que vous puissiez mesurer et surveiller la tension de la batterie afin de détecter le moment où vous avez besoin d'une recharge.

Voici quelques spécifications pratiques! Comme tous les Feather M0, vous obtenez:

  • Mesure 53,65 mm x 23 mm x 8 mm (2.1 "x 0.9" x 0.3 ") sans embases soudées. Notez qu'il est de 0,1" plus long que la plupart des Feather
  • Légère comme une (grande?) Feather - 6,1 grammes
  • ATSAMD21G18 à 48 MHz avec 3,3 V logique / alimentation
  • FLASH 256 Ko, SRAM 32 Ko, aucune EEPROM
  • Régulateur 3.3V (AP2112K-3.3) avec une sortie de courant de crête de 600mA, le WiFi peut tirer un pic de 300mA pendant xmit
  • Prise en charge native USB, avec chargeur de démarrage USB et débogage du port série
  • Vous obtenez également des tonnes de broches - 20 broches GPIO
  • Série matérielle, prise en charge matérielle I2C, prise en charge matérielle SPI
  • 8 broches PWM
  • 10 x entrées analogiques
  • 1 x sortie analogique
  • Chargeur de lipoly 200mA intégré avec voyant de statut de charge LED
  • Broche n ° 13 DEL rouge clignotante à usage général
  • Broche d'alimentation / activation
  • 4 trous de fixation
  • Bouton de réinitialisation

Livré entièrement assemblé et testé, avec un chargeur de démarrage USB qui vous permet de l'utiliser rapidement avec l'IDE Arduino. Veuillez noter que nous n'avons pas de support CircuitPython pour les modules WINC1500 (cela ne rentre pas dans la puce ATSAMD21, pas assez de place!)

Batterie Lipoly et câble MicroUSB non inclus (mais nous avons beaucoup d'options dans la boutique si vous le souhaitez!)

Consultez notre tutoriel pour toutes sortes de détails, y compris les pinouts, la gestion de l'alimentation, la configuration Arduino IDE et plus encore!

Avis destiné aux résidents de Californie uniquement: Warning symbolWARNING: Cancer and Reproductive Harm - www.P65Warnings.ca.gov