Adafruit Dérivation de prise USB de type C
Jetez tous ces câbles USB Mini et Micro B que vous avez dans une poubelle en plastique - la prochaine génération de connecteurs USB est là avec l'USB C ! Vous avez vu ces connecteurs apparaître sur toutes sortes d'appareils, alors que l'industrie passe du micro B ou de la foudre à la nouvelle norme. Du moins jusqu'à ce que la prochaine norme sorte
L'USB C dispose d'un connecteur symétrique/réversible, de plus de broches de données et d'une capacité de sortie de courant plus élevée. Mais, pour la plupart des développeurs, l'utilisation des broches que vous connaissez et aimez des anciens USB fonctionnera très bien. Cette solution vous offre toutes les bases dont vous avez besoin et une configuration de résistance qui vous assurera d'obtenir une alimentation de 5 V. Nous avons choisi une prise qui a une configuration de montage semi-traversante qui semble assez stable mécaniquement. Cela dit, elle ne survivra pas à une flexion intentionnelle comme le ferait un Type A.
Il y a une résistance de 5,1 K sur la broche CC1, donc si vous la branchez sur un ordinateur ou une alimentation, le port en amont fournira 5 V et jusqu'à 1,5 A. La capacité du câble en amont à fournir autant de courant dépend de ce à quoi vous vous connectez.
Contrairement aux prises USB Type C, le côté prise n'utilise pas volontairement les deux jeux de broches D+/D-/CC : c'est ainsi que l'hôte détermine dans quel sens le câble est branché. Ainsi, lorsque vous vous connectez aux pads de la dérivation, sachez que vous serez du côté « A ». La prise à l'autre extrémité doit relier les lignes de données pour vous.
Pour la plupart des utilisations, vous pouvez simplement connecter VBUS à votre entrée 5 V, GND à la terre et D+ et D- comme prévu.
Pour plus de détails, nous aimons cette note d'application Introduction à l'USB C
Détails techniques
Dimensions du produit : 24,1 mm x 14,3 mm x 3,1 mm / 0,9" x 0,6" x 0,1"
Poids du produit : 1,1 g / 0,0 oz