2814-POLOLU Grand commutateur coulissant de MOSFET avec Protection contre l'inversion de tension, MP

Prix:
US$5.95
2814-POLOLU
In stock
+

2814-POLOLU Grand commutateur coulissant de MOSFET avec Protection contre l'inversion de tension, MP

Ce module de breadboard compatible est une alternative aux commutateurs de puissance encombrants. Il utilise un petit interrupteur à glissière intégré pour contrôler un MOSFET de puissance côté haut qui peut fournir des courants continus jusqu'à environ 8 A at4.5 V à 40 V. Le conseil dispose d'inversion de protection contre les surtensions et rend également facile à contrôler le MOSFET avec un commutateur externe ou la sortie numérique d'un microcontrôleur.

Ce produit est un interrupteur d'alimentation mis en œuvre comme une paire de MOSFET canal P configuré comme un commutateur côté haut avec protection de tension inverse et contrôlées par un interrupteur à glissière micro. Parce que le courant principal ne passe pas par l'interrupteur mécanique de contrôle, une variété de commutateurs peut être utilisé sans problème pour le courant qu'ils peuvent transporter. Par exemple, un petit interrupteur à glissière ou genouillère peut être monté facilement sur un panneau de commande avec des fils minces en cours d'exécution à lui, tandis que le chemin d'alimentation principale peut être plus courte et avec des fils plus épais. Boutons-poussoirs ou des interrupteurs tactiles peuvent également être utilisés pour des applications de commutation momentané.

Contrairement aux commutateurs Pololu Pushbutton électriques, qui peuvent perdre leur état lorsque l'alimentation est coupée et réappliqué, l'état conducteur des commutateurs coulissants MOSFET est déterminée uniquement par le commutateur de commande physique (ou un signal fourni à "ON" pin), indépendamment de puissance appliquée à la carte. Cela peut les rendre plus approprié pour les applications où la puissance fournie peut être intermittente.

Attention: Ne pas utiliser ce commutateur comme une coupure d'urgence ou de déconnexion de sécurité similaire dans les applications où l'omission de couper l'alimentation peut entraîner des blessures ou des dommages matériels.

Quatre versions des commutateurs MOSFET de diapositives sont disponibles:

Mini MOSFET interrupteur à glissière LV
Mini MOSFET interrupteur à glissière SV
Big MOSFET interrupteur à glissière MP
Big MOSFET interrupteur à glissière HP

Les deux commutateurs MOSFET Mini coulissants sont des versions plus petites, plus faible courants qui sont utiles pour des applications avec des contraintes de taille serrés ou des exigences de faible puissance. En outre, le Mini BT est le seul des quatre qui fonctionne en dessous de 4,5 V; car il peut fonctionner jusqu'à 1,8 V, cette version peut être utilisée avec une seule pile au lithium.

Le brochage de la Grande version est le même que le brochage de la version Mini avec plusieurs points de connexion redondants supplémentaires pour plus de commodité, y compris les connexions électriques principales qui sont compatibles avec 5 mm borniers.

Utilisation du commutateur MOSFET de diapositives

Dans l'application la plus simple, la puissance peut être appliquée aux NIV et au sol broches, avec la puissance embarquée mini-interrupteur à glissière de contrôle sur les broches VOUT. Pour utiliser un commutateur SPST alternatif pour contrôler les MOSFET, réglez le commutateur embarqué diapositive à la position d'arrêt et connecter le commutateur alternatif entre la terre et la borne de commande du commutateur, qui est accessible à la fois dans le centre de la planche et le long du côté. L'exemple suivant montre un plus grand commutateur coulissant soudé directement sur les trois broches de trou traversant dans le centre de la planche.

Si le commutateur physique est en position "off", l'état de commutation peut également être commandé par un signal numérique (par exemple à partir d'un microcontrôleur) via le "ON" commande pin. Conduire "ON" pin faible (ou de le laisser débranché) quittera l'interrupteur; entraînement de la broche au-delà d'environ 1 V va tourner l'interrupteur. La tension maximale pour la broche "ON" est de 30 V, indépendante de la tension de commutation (VIN).

Chaque nœud de puissance peut être accessible par un grand trou sur le côté haut de la planche ou deux petits trous de 0,1 "-spaced le long des côtés de la carte. Pour les applications de dessin plus de 5 A, vous devez soit utiliser les grands trous ou les deux 0.1 "trous -spaced pour chaque connexion de puissance.

Inclus Hardware

Deux séparatistes droit têtes mâle 6 broches et deux blocs de jonction 5mm 2 broches sont inclus avec chaque commutateur, et vous pouvez choisir lequel de ces composants, le cas échéant, à souder à la carte. Les borniers travaillent avec les quatre grands trous, et l'en-tête des bandes permettent le passage à être utilisé avec cartes sans soudure et cartes de circuits imprimés perforés avec "espacement standard 0,1. Si vous souhaitez utiliser les blocs de jonction, nous vous recommandons de les installer sur le côté de la carte sans composants, comme le montre l'image ci-dessus breadboard. Les borniers couvriront l'un de chacun des petits trous VIN et VOUT, de sorte que vous ne devriez pas souder tête broches dans les trous si vous prévoyez d'utiliser des blocs de jonction.

Notez que les borniers ne sont notés pour 16 A, de sorte que pour les applications externes plus puissantes, les fils épais doivent être soudés directement sur la carte.

Considérations de dissipation thermique et de puissance

Parce que MOSFET à l'état sont effectivement résistive, la puissance de chauffage du conseil est proportionnelle au carré du courant qui le traverse. Le tableau de comparaison près du haut de cette page montre les courants typiques qui chauffent les MOSFET à 55 ° C, où les MOSFETs commencent à être sensiblement chaud, mais sont encore généralement sans danger au toucher, et les courants qui chauffent les MOSFET à 150 ° C, la limite absolue pour MOSFETs. Avec un refroidissement adéquat, ou pour de courtes périodes si les MOSFET ne sont pas chaud pour commencer, des courants jusqu'à concurrence des maximums indiqués sont réalisables.

Protection contre les transitoires

D'interruption des courants élevés peuvent provoquer des pics de tension (positive sur le côté d'entrée et négatifs sur le côté de sortie) dépendant de l'inductance des connexions électriques et qui peut dépasser les limites du dispositif. Des mesures appropriées pour limiter la taille de ces pointes comprennent en minimisant les longueurs de fils, en plaçant des condensateurs à l'interrupteur d'alimentation pour lisser les pointes et absorber une partie de l'énergie, en plaçant une diode Schottky à travers la puissance de sortie pour absorber les pics négatifs, et en plaçant une tension transitoire suppresseurs (TVS) à travers l'entrée d'énergie pour absorber les pics positifs.

Diagramme schématique

This diagram is also available as a downloadable PDF (647k pdf).

 

Avis destiné aux résidents de Californie uniquement: Warning symbolWARNING: Cancer and Reproductive Harm - www.P65Warnings.ca.gov