Le dispositif DRV8871 est un pilote de moteur à courant continu brossé pour les imprimantes, les appareils électroménagers, les équipements industriels et autres petites machines.
L'appareil est entièrement protégé contre les défauts et les courts-circuits, y compris les sous-tensions (UVLO), les surintensités (OCP) et les surchauffes (TSD). Lorsque la condition de défaut est supprimée, l'appareil reprend automatiquement son fonctionnement normal.
Caractéristiques :
- Pilote de moteur de pont en H
- Entraîne un moteur à courant continu, un enroulement d'un moteur pas à pas ou d'autres charges
- Tension de fonctionnement de 6,5 V à 45 V
- 565-mΩ RDS(on) typique (HS + LS)
- 3.6-A Courant de pointe
- Interface de contrôle PWM
- Régulation du courant sans résistance de sens
- Mode veille à faible consommation d'énergie
- Petit paquet et empreinte
- HSOP à 8 broches avec PowerPAD
- 4,9 × 6 mm
- Caractéristiques de protection intégrées
- Verrouillage de la sous-tension des VM (UVLO)
- Protection contre les surintensités (OCP)
- Arrêt thermique (TSD)
- Récupération automatique en cas de panne
- Demande :
- Appareils électroménagers
- Équipement industriel
- Autres applications mécatroniques
Description :
Deux entrées logiques contrôlent le pilote Hbridge, qui se compose de quatre MOSFET à canal N pouvant commander des moteurs de façon bidirectionnelle avec un courant de crête allant jusqu'à 3,6 A. Les entrées peuvent être modulées en largeur d'impulsion (PWM) pour contrôler la vitesse du moteur, en utilisant un choix de modes de décélération du courant. En réglant les deux entrées à un niveau bas, on entre dans un mode de veille à faible puissance.
Le dispositif DRV8871 possède un circuit de régulation de courant avancé qui n'utilise pas de référence de tension analogique ou de résistance de détection externe. Cette nouvelle solution utilise une résistance standard à faible coût et à faible puissance pour fixer le seuil de courant. La capacité de limiter le courant à un niveau connu peut réduire considérablement les besoins en énergie du système et la capacité de masse nécessaire pour maintenir une tension stable, en particulier pour le démarrage du moteur et les conditions de décrochage.