Trousse Paire d'encodeur magnétique avec Connecteur à entrée latérale pour Micro Métalliques Motoréducteurs, 12 CPR, 2.7-18V

Prix:
US$11.13
4761-POLOLU
In stock
+

Trousse Paire d'encodeur magnétique avec Connecteur à entrée latérale pour Micro Métalliques Motoréducteurs, 12 CPR, 2.7-18V

Ajoutez des codeurs en quadrature à vos micro-moteurs à engrenages métalliques (version à arbre arrière allongé requise) avec ce kit qui utilise un disque magnétique et des capteurs à effet Hall pour fournir 12 comptes par tour de l'arbre du moteur. Les capteurs fonctionnent de 2,7 V à 18 V et fournissent des sorties numériques pouvant être connectées directement à un microcontrôleur ou à un autre circuit numérique. Ces codeurs possèdent un connecteur de type JST SH à 6 broches mâle à entrée latérale et nous avons des câbles qui fonctionnent avec eux, disponibles en plusieurs longueurs (4763P ou 4764P). Ce module est compatible avec tous les motoréducteurs à double arbre à arbre double que nous transportons, y compris les versions HPCB.

Vue d'ensemble

Ce kit comprend deux cartes de capteurs à effet Hall à deux canaux et deux disques magnétiques à 6 pôles qui peuvent être utilisés pour ajouter un codage en quadrature à deux micro-motoréducteurs à arbre arrière prolongé (les moteurs et les câbles ne sont pas inclus dans ce kit). La carte codeur détecte la rotation du disque magnétique et fournit une résolution de 12 comptes par tour de l’arbre du moteur lors du comptage des deux bords des deux canaux. Pour calculer le nombre de tours par tour de l’arbre de sortie du multiplicateur, multipliez le rapport de transmission par 12. Cette solution de codage compact s’adapte à la section transversale de 12 mm × 10 mm des moteurs sur trois des quatre côtés et s’étend de 4,2 mm bord du quatrième côté.

Les codeurs comprennent un connecteur de type JST SH à 6 broches mâle à entrée latérale et des câbles sont disponibles (4763P ou 4764P).

Nous proposons également une version de cet encodeur avec un connecteur à entrée supérieure; Les images suivantes montrent des comparaisons entre les versions à entrée supérieure et à entrée latérale:

Remarque: Ce système de capteur est destiné aux utilisateurs familiarisés avec l'installation du codeur physique. Il ne fonctionne qu'avec les micro-moteurs à engrenages en métal ayant des arbres à l'arrière prolongés.

Pinout et installation

La carte de codage est conçue pour être soudée directement à l'arrière du moteur, l'arbre arrière du moteur dépassant à travers le trou situé au milieu de la carte de circuit imprimé. Un moyen d’obtenir un bon alignement entre la carte et le moteur consiste à fixer la carte à une broche du moteur et à ne souder l’autre broche que lorsque la carte est plate et bien alignée. Veillez à éviter un échauffement prolongé des broches du moteur, qui pourrait déformer le capuchon en plastique du moteur ou des balais du moteur. Une fois la carte soudée aux deux bornes, les fils du moteur sont connectés aux broches du connecteur M1 et M2 comme indiqué ci-dessous. Ils sont accessibles via les fils rouge et noir lorsqu'ils sont utilisés avec nos câbles JST correspondants. Les quatre broches de connecteur restantes sont utilisées pour alimenter les capteurs et accéder aux deux sorties en quadrature:

Les capteurs sont alimentés par les broches VCC (fil bleu) et GND (fil vert). La tension VCC peut être comprise entre 2,7 V et 18 V, et les sorties en quadrature A et B (fils jaune et blanc) sont des signaux numériques qui sont atténués (0 V) par les capteurs ou transmis à la tension VCC par le biais de résistances de 10 kΩ, en fonction sur le champ magnétique appliqué. Les comparateurs de capteurs ont une hystérésis intégrée, qui empêche les signaux parasites dans les cas où le moteur s’arrête près d’un point de transition.

Diagramme schématique

Ce schéma est également disponible en pdf téléchargeable (pdf 80k).

Avis destiné aux résidents de Californie uniquement: Warning symbolWARNING: Cancer and Reproductive Harm - www.P65Warnings.ca.gov