Il s'agit d'un bloc de batteries rechargeables de grande taille pour votre Raspberry Pi (ou Arduino, ou Propeller, ou tout ce qui utilise 5V !).
Ce bloc est destiné à fournir beaucoup d'énergie à un GPS, un téléphone portable, une tablette, etc. mais nous avons trouvé qu'il faisait un très bon travail pour alimenter d'autres ordinateurs miniatures et micro-contrôleurs. Si vous voulez quelque chose d'un peu plus petit, nous avons un bloc d'alimentation de 5000mAh avec un port USB qui peut fournir jusqu'à 2.1A. Nous l'avons testé avec un iPad mini, iPad 1 & 3 et iPhone 5 & 5s donc nous savons qu'il peut charger ces modèles.
Il contient une énorme batterie lithium-ion de 10 000 mAh, un circuit de charge (vous la chargez via le câble USB connecté) et deux convertisseurs boost qui fournissent 5 VCC à 2 A chacun via un port USB A. L'un ou l'autre peut être utilisé lorsque vous avez besoin d'une batterie supplémentaire. L'un ou l'autre peut être utilisé pour alimenter un Beagle Bone ou un Raspberry Pi, des adaptateurs Wi-Fi, voire de petits écrans. Nous l'avons connecté à un écran NTSC de 2,5 pouces (alimenté par les lignes de connexion 5V du Pi), à un clavier/souris sans fil et à un petit dongle WiFi, et il a fonctionné sans problème comme une mini installation informatique !
L'ancienne version de ce produit avait des sorties 1A et 2A. La version actuelle a 2 sorties de 2A.
Le circuit de charge tire 1A d'une alimentation de 5V (branchez un connecteur MicroUSB dans le pack, puis dans un ordinateur ou un adaptateur mural). Vous pouvez charger et alimenter quelque chose en même temps, mais la sortie bascule sur l'entrée USB lors de la charge, de sorte que la tension de sortie peut fluctuer. Ce n'est pas une bonne alimentation "UPS" pour une carte Linux embarquée, bien que les microcontrôleurs comme Arduino ne se soucient pas autant de la chute de tension. De plus, il y a une perte d'efficacité de ~80% aux deux extrémités, donc si vous la chargez à 1A et que vous tirez 1A en même temps, la batterie finira par se vider. Cependant, si vous alimentez quelque chose qui consomme 500mA ou moins, vous pouvez le maintenir à niveau sans problème. De plus, lorsque vous démarrez et arrêtez de charger le pack, la sortie vacille, ce qui peut amener un appareil "sensible à l'alimentation" comme le Pi ou un iPhone à réinitialiser l'alimentation. Si vous l'utilisez avec une charge à faible courant, disons moins de 100mA, le pack peut "s'endormir" - vous pouvez utiliser ce circuit pour garder le pack éveillé : https://www.pjrc.com/battery-pack-load/
La durée de vie du pack dépend un peu de ce que vous avez connecté. Nous avons utilisé un pi "headless" (sans clavier, souris, écran) avec un adaptateur mini-WiFi branché sur le port USB et l'avons pingué une fois par seconde pour empêcher la connexion réseau de s'endormir et cela a duré 15 heures. Il y a un affichage LED de l'état de charge en 4 étapes que vous pouvez activer/désactiver à l'aide du bouton. Cependant, le bouton n'est pas un interrupteur général pour l'ensemble du pack ! Il n'y a aucun moyen d'éteindre le pack, tant que quelque chose est branché, il l'alimentera. Si vous avez besoin d'un interrupteur d'alimentation USB, consultez cet article : 1620-ADA
Livré avec la batterie et un câble micro-B que vous pouvez utiliser pour charger la batterie ou alimenter un appareil doté d'un port micro-B.
Dimensions :
- Taille : 3.6" x " 2.5 x 0.9" / 90.3mm x 63mm x 23mm
- Poids : 212g
Historique des révisions :
- Depuis le 5 novembre 2019, nous stockons une version avec 2 sorties 2A.