6407-ADA, Carte de déploiement, Capteur de température et pression BMP581 I2C ou SPI, STEMMA QT

Prix:
CA$18.75
6407-ADA
Livraison entre 2-3 semaines
+

Le BMP58x est la nouvelle génération de capteurs de pression de Bosch. Il s'agit d'une mise à niveau des BMP2xx et BMP3xx, avec un bruit à basse altitude aussi faible que 1 cm (0,08 Pa) et le même temps de conversion rapide.

Bosch est un leader dans le domaine des capteurs de pression barométrique, depuis le BMP085. BMP180, BMP280, BMP388, BMP390... nous avons désormais la nouvelle génération, le capteur de pression barométrique et altimètre de précision Adafruit BMP58x. Comme on pouvait s'y attendre, ce capteur est similaire aux versions précédentes, mais en mieux. Le BMP581 offre une précision inégalée, ce qui le rend idéal pour la détection environnementale ou comme altimètre de précision. Il peut même être utilisé dans des configurations I2C ou SPI.

Et comme le BMP280 précédent, vous pouvez utiliser I2C ou SPI. Pour un câblage simple et facile, optez pour I2C. Si vous souhaitez connecter plusieurs capteurs sans vous soucier des collisions d'adresses I2C, optez pour SPI.

Ce capteur a une précision relative étonnante de ±0,4 Pascal à 900-1100 hPa et 25 °C, ce qui correspond à environ ±3,3 centimètres d'altitude (à comparer aux ±12 Pascal/±1 mètre du BMP280 et aux ±8 Pascal/±0,5 mètre du BMP388). La précision absolue typique est de ±30 Pa, soit environ 2,5 mètres. Consultez la fiche technique pour connaître l'influence de la température et de l'altitude sur la précision absolue/relative.

Le BMP581 est compatible avec le logiciel/micrologiciel du BMP580, mais offre des mesures plus précises. Il est également plus cher ! Choisissez-le donc lorsque la précision est plus importante que le coût.

La fiche technique laisse entendre que ce capteur est destiné à être utilisé dans les drones et les quadricoptères afin de maintenir une altitude stable, mais vous pouvez également l'utiliser pour des appareils portables ou tout autre projet nécessitant de suivre l'altitude au-dessus du niveau de la mer. Notez que pour obtenir l'altitude absolue, vous devrez toujours saisir la pression barométrique au niveau de la mer si le temps change, mais cela vaut pour tous les capteurs altimétriques qui utilisent la pression. Vous pouvez également mesurer la température avec une précision de ±0,5 °C.

Un capteur intéressant, n'est-ce pas ? Nous vous avons donc facilité la tâche pour vous permettre de vous lancer directement dans votre prochain projet. Le capteur à montage en surface est soudé sur un circuit imprimé sur mesure au format STEMMA QT, ce qui facilite son interfaçage. Les connecteurs STEMMA QT situés de chaque côté sont compatibles avec les connecteurs SparkFun Qwiic I2C. Cela vous permet d'établir des connexions sans soudure entre votre carte de développement et le BMP58x ou de le connecter en série à une large gamme d'autres capteurs et accessoires à l'aide d'un câble compatible.
Le câble QT n'est pas inclus, mais nous en proposons plusieurs modèles.

Un capteur sympa, n'est-ce pas ? Nous vous avons donc facilité la tâche pour vous permettre de vous lancer directement dans votre prochain projet. Le capteur à montage en surface est soudé sur un circuit imprimé et est livré avec un régulateur 3,3 V et un décalage de niveau, ce qui vous permet de l'utiliser sans souci avec un microcontrôleur logique 3 V ou 5 V.

Cractéristiques:

Mesures haute résolution de la pression et de la température en 24 bits
Prise en charge des interfaces I2C et SPI
Traitement numérique du signal intégré avec filtre IIR
Plusieurs modes d'alimentation pour une consommation électrique optimisée
Taux de suréchantillonnage et de sortie configurables
Large plage de températures de fonctionnement : -40 °C à +85 °C
Plage de pression : 300-1250 hPa
Faible consommation électriqu
Prise en charge du tampon FIFO


Arduino Bibliothèque BMP5xx