Ce jeu d'engrenages à vis sans fin de rapport 28:1 est un excellent moyen de ralentir les choses et d'augmenter le couple. C'est également un excellent choix lorsque vous avez besoin d'un système d'engrenage qui ne peut pas être entraîné à contre-courant.
La "mèche"
La vis sans fin en acier inoxydable est conçue pour être entraînée par un arbre en D de 6 mm. Lorsque vous l'utilisez à l'intérieur d'un profilé en U de la série 1120, vous pouvez empiler un roulement radial et une butée de chaque côté de la vis sans fin afin d'utiliser la totalité de la largeur interne du profilé (43 mm) pour contraindre axialement la vis sans fin entre ses côtés.
Si vous entraînez la vis sans fin avec un arbre en D de 6 mm qui est plus court que ce qui peut dépasser à travers les roulements et la vis sans fin, il suffit de glisser un deuxième arbre en D de 6 mm dans le côté opposé de la vis sans fin et de le bloquer en place avec la vis de blocage M5 de la vis sans fin. Ce bout d'arbre fournira un support à l'extrémité de la vis sans fin - une caractéristique appréciable lorsque les charges augmentent!
"L'engrenage à vis sans fin"
L'engrenage à vis sans fin en laiton est destiné à être entraîné par la vis sans fin. Il est totalement incapable d'entraîner la vis sans fin, ce qui fait partie de la magie de la réduction d'engrenage d'un entraînement à vis sans fin. Et comme cet engrenage a 28 dents, alors que la vis sans fin n'en a qu'une, il tourne 28 fois moins vite que la vis sans fin!
Dimensions:
